Monsieur Louis GOMEZ
Président du Comité des Usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie et Mantes la Ville
Président du Comité des Usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie et Mantes la Ville
Paris, le 12 décembre 2007
Monsieur le Président,
C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre courrier du 25 novembre dernier concernant les conflits sociaux d’octobre et de novembre. Comme vous le faites justement remarquer, ces perturbations ne nous ont pas permis de remplir nos missions de service public et je le regrette profondément.
Vous l’aurez sans doute constaté, tout au long de ces conflits, la SNCF a tout mis en œuvre pour assurer, autant que faire se peut, la circulation des trains et l’information clientèle idoine, ainsi qu’un contact fréquent avec les associations d’usagers.
Nous avons de même décidé de mettre en place des mesures commerciales de dédommagements. Elles ont été adaptées aux désagréments subis et aux spécificités des abonnements utilisés ; elles sont aujourd’hui arrêtées et seront effectives au début de l’année 2008 pour la grève de novembre.
J’ai également noté, au travers de vos propositions, les orientations que vous proposez, mais je suis persuadé, vous le comprendrez aisément, que bon nombre d’entre elles dépassent largement le cadre de la SNCF et je ne peux malheureusement pas y répondre.
Malgré tout, je souhaite revenir sur les relations entre Transilien et les associations d’usagers. C’est un sujet auquel je suis particulièrement attentif et je souhaite que ces relations se poursuivent. Dans ce domaine, je sais que vous êtes régulièrement en contact avec Philippe HETZEL, directeur de la ligne J.
Enfin sur les dysfonctionnements de votre ligne et ses particularités que vous connaissez bien, sachez que la direction de ligne travaille, conjointement avec nos collègues du TER Haute-Normandie à l’amélioration de la qualité de service de cette ligne. La fin des travaux du tunnel de Venables va permettre de revenir au niveau de dessertes de décembre 2006 dès le nouveau service d’hiver 2007.
Je vous renouvelle les regrets de la SNCF pour ces périodes de désagrément et vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.
Thierry MIGNAUW
1 commentaire:
Mr Mignauw, vous dites dans votre lettre : "la SNCF a tout mis en œuvre pour assurer, autant que faire se peut, la circulation des trains et l’information clientèle idoine (...)"
Alors pour quelle raison les gares de Bonnières et Rosny sur Seine avaient-elles été supprimées sur le site abc.trains.com.
Nous tapions Bonnières et le logiciel traduisait "Cognières" et quand à la gare de Rosny, elle n'existait plus. Pourtant deux trains circulaient pendant la grève à 7 h 05 et 9 h 05.
Tout ceci pour vous dire que pour ajouter aux graves difficultés rencontrées par les usagers pour se déplacer, leur découragement et leur désespoir, ils ne pouvaient trouver sur internet les horaires de leur gare respective alors que toutes les gares franciliennes y figuraient.
Quel vicieux informaticien a effacer des scripts les deux gares . Eh oui, pour encore aggraver notre désespoir...
Eh bien,avant de parler de communication, vous devriez balayer devant votre porte et prendre les mesures qui s'imposent pour retrouver ce malfaisant individu et prendre les sanctions qui s'imposent.
Marianne Toutain
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