Voici le témoignage de Thierry qui se trouvait dans le train de vendredi. Il est des records de lenteur qui ne font pas la une des journaux !!!
VENDREDI 21 DECEMBRE 2007 : PARIS ROUEN (Départ Saint Lazare : 17h 30)
VENDREDI 21 DECEMBRE 2007 : PARIS ROUEN (Départ Saint Lazare : 17h 30)
J'étais dans ce train dont la motrice est tombée en panne peu avant la gare de Villenes sur Seine. Cette panne non réparable sur place a nécessité l'emploi d'une motrice de rechange (attente + accrochage = 1h 30).
Puis petite allure jusqu'à la gare de Villennnes où nous sommes descendus sur le quai pour attendre par -5° un train de remplacement -vide fort heureusement- avec annonces farfelues de changement de quai (attente 30mn).
Ensuite, nouvel arrêt en gare de Verneuil pour changement du conducteur !!! (attente 30mn).
Ce train, devenu une chicane mobile dans le trafic, n'était plus prioritaire; il s'est donc arrêté à de multiples reprises pour laisser passer ses congénères.
Arrivée à Mantes vers 21h 45 puis arrêts non prévus en gare de Rosny et Bonnières; je suis descendu à Vernon vers 22h 15 avec un RETARD DE QUATRE HEURES.
J'espère que nos compagnons de galère qui ont poursuivis jusqu'à Rouen n'ont pas subis d'autres ennuis.
Thierry, Houlbec-Cocherel
Thierry, Houlbec-Cocherel
2 commentaires:
Petite annecdote qui maintenant nous fait rire, mais qui nous a moins amusé sur le coup : nous étions également dans ce maudit trains (groupe de 4 personnes). Le chef de gare en gare de Verneuil nous a nous a indiqué que le changement de conducteur était nécessaire parce que le conducteur du train "ne connaissait pas la route pour aller à ROuen" !!!! et je vous assure que c'est la vérité !!!!
il y a des soirs où il vaut mieux ne pas prendre le train !
bon courage pour cette semaine, car encore une fois, le train de 18 h 50 d'hier, 26/15/07, avait un retard indéterminé !
Le chef de gare ne c'est pas trompé, cependant il c'est mal exprimé. Ce n'est pas la "route" que le conducteur ne connaissait pas, mais la "ligne". En effet certains conducteurs restent cantonnés au Transilien, et ne dépasse pas Mantes la Jolie. Rien ne les empêche cependant d'aller au delà, mais ils ne connaissent pas les caractéristiques de la ligne, notamment les vitesses autorisées, et surtout l'emplacement des gares. Les conducteurs qui parcourent la ligne savent que pour s'arrêter à Bonnière, il faut commencer à freiner peut après la sortie du tunnel. Vous imaginez si celui-ci commence à freiner au niveau de l'usine. Oups j'ai cru voir passer une gare la non ??? ;o))
Tout de même, ils auraient pu faire le changement de conducteur à Mantes !
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