Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 21 décembre 2007

Courrier adressé au Directeur de lignes Transilien, M. HETZEL

Comité des Usagers des Gares de Rosny, Bonnières,
Port-VILLEZ, Mantes la jolie et mantes la ville
Tel : 01 30 42 29 26 - E-mail :
usagersgares@aol.com
Blog- http://usagersgares.blogspot.com

Monsieur Philippe HETZEL
Directeur de lignes Transilien

Courrier électronique

Le 21 décembre 2007


Monsieur le Directeur de ligne,


Je vous informe qu’un incident a eu lieu hier matin à la gare de Mantes la Jolie. Il était 9h05, le quai en direction de Paris était noir de monde, les voyageurs attendaient le train de 8h59 qui avait du retard comme les trains précédents lorsqu’un train est apparu à quelques centaines de mètres du quai. Les usagers se sont avancés , croyant qu’il s’agissait du train en retard, des personnes étaient au bord du quai, mais le train n’a pas ralenti, au contraire il a franchi la gare de Mantes la Jolie à grande vitesse alors qu’il y avait des centaines de personnes sur le quai. J’attendais moi même le train et je peux témoigner qu’il n’y pas eu d’annonce, compte tenu de la vitesse de ce train et du grand nombre de personnes sur le quai un accident aurait pu avoir lieu. Les règles de sécurité élémentaires n’ont pas été respectées, dans ce type de situation il est habituel q’une annonce soit faite pour prévenir du passage d’un train.

Cet incident illustre la désorganisation actuelle de la SNCF et les problèmes de fonctionnement de la gare de Mantes la Jolie déjà signalés par notre Comité. En conséquence, je vous demande de prendre des mesures pour que ce type d’incident ne se produise plus.

D’autre part, notre Comité s’élève contre les suppressions de dessertes entre les fêtes, elles sont totalement arbitraires et non justifiées. Je vous informe que tout le monde n’est pas en vacances, une majorité de personnes continuent à travailler. Il est totalement scandaleux que l’on fasse des économies sur le dos des usagers Franciliens alors que nous subissons des conditions de transport exécrables depuis plusieurs semaines.

Cela démontre également que la Direction de la SNCF est en dehors de la réalité et ne tient pas compte des besoins des usagers. Ce n’est pas surprenant dans la mesure où ces suppressions ont été décidées sans aucune concertation et cela vient contredire les propos du Directeur Transilien qui affirmait dans un courrier récent son attachement au dialogue avec les associations d’usagers.

Il est temps d’entreprendre une véritable concertation avec l’adoption d’une méthode rigoureuse et d’un calendrier précis.

En 2007 comme en 2006, malgré les idées d’avance de la SNCF, sa Direction ne nous aura pas fait aimé le train, ce que je déplore comme citoyen et responsable associatif.

Recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Louis GOMEZ, président du Comité


Publication sur le blog. Copie aux Dirigeants SNCF, au Président du STIF, à Madame la Sous-Préfète de Mantes la Jolie, au Maire de Mantes la Jolie, à la Presse.

1 commentaire:

louis a dit…

pour info, sur les quais il y a des panneaux qui indiquent qu'il est interdit de stationner entre le bord du quai et la bande jaune peinte sur le quai.
Respecter d'abord les consignes de securite indiquees en gare avant de mettre en cause la sncf. Comme d'habitude certains usagers manquent de discipline et se permettent ensuite de mettre la faute sur le dos des autres.