Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 27 juillet 2009

Ah ces fameux slogans publicitaires de la SNCF !

Ah ces fameux slogans...
- SNCF, à nous de vous faire préférer le train...
- SNCF, c'est possible !

- SNCF, donnez au train des idées d'avance !


Je n'ai plus de mots disponibles ou alors, ils vont être très désagréables... Jeudi dernier, on nous annonce sans aucune explication que notre train de 7h32 est supprimé !!! Nous prenons la décision de prendre le car pour Mantes afin d'attraper le 7h18. Une fois aux abords de l'arrêt du car, nous voyons tous avec une mauvaise surprise que le train supprimé avance, totalement vide et sans s'arrêter, à travers la gare de Bonnières ?!?!?!?!

SNCF, à nous de vous faire préférer le train...

Je ne vois pas comment vous pouvez avoir le culot d'avoir balancé un tel slogan avec un service client aussi déplorable. Vous n'allez quand même pas me faire croire que le train de 7h32 à Bonnières a été supprimé car il y a une agression en ligne dans un autre train une demi-heure plus tard ! Et quand je dis supprimé, ce n'est pas vrai puisque, témoins à l'appui, nous avons tous vu notre train quelques 10 minutes plus tard, une fois sur place pour prendre le car pour Mantes, une fois l'annonce de la suppression entendue , passer vide et sans s'arrêter à la gare de Bonnières ! Où allait-il ce train ? C'est se payer la tête des usagers que d'agir de la sorte...

SNCF, c'est possible !

Qu'est ce qui est possible ? D'avoir un service de qualité ? Quand ?

Maintenant, oui, c’est possible, si la SNCF le veut bien : en effet, les usagers regrettent aujourd’hui la rigueur, le sérieux et l’humanité avec lesquels un ancien directeur de ligne a, en 2007, assuré pendant quelques mois la gestion de leur ligne. Ils avaient alors constaté et apprécié une nette amélioration de la régularité de leurs trains, ce qui démontre amplement qu’une gestion rigoureuse, humaine, attentive aux besoins des usagers peut découler sur un service de qualité.

SNCF, donnez au train des idées d'avance !

Là, oui, mais je ne sais pas ce que la SNCF a voulu prouver avec ce slogan... Ce sont plutôt des idées de retard... Pour ma part, cela fait un peu plus de 8 mois que je prends le Vernon - Paris St Lazare et cela fait huit mois qu'il y a des des problèmes. Je garde de "un peu plus" pour les fois où les trains sont arrivés à l'heure.

Voici un lien intéressant : http://www.metro-pole.net/actu/article533.html

Et un image on ne peut plus parlante :

Arrêter de tout miser sur le TGV. C'est bon, il a fait ses preuves, on sait qu'il roule, lui... Sinon, et bien puisque vous vénérez tant ce train, envisagez donc de nous le mettre à disposition sur le Paris-Rouen, sur le Paris-Oissel et sur le Paris-Vernon. Vous verrez qu'après ça, le blog changera de face et vous comblera de propos élogieux...

Bonne journée à toutes et à tous.

Témoignage de Jean-Philippe

Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

3 commentaires:

Olivier a dit…

Bonjour

Le train de 7h01(Vernon) à été supprimé ce matin (27/07). Apparemment il y a eu un problème matériel d'après les agents de Vernon.

ASCT a dit…

Alors moi j'ai l'info...
Apparemment, le train, avec les orages était rempli d'eau, car les agents de la gare de Vernon, a l'arrivée du train, doivent fermer les fenêtres et les portes sur la voie de garage.
Ce pendant cela n'a pas été fait et le train était innondé !!
Trop dangereux pour faire rouler dans cette état.. donc train annulé.
JE pense que c'était ce train la...

Anonyme a dit…

L'agent de la gare est souvent seul en cemoment , il ne peut donc pas être partout !
Quand la rame rentre au garage , il a le temps de fermer les portes mais pas de fermer les fenêtres car il doit retourner en gare pour donner le départ d'un autre train!