Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 3 juillet 2009

Publicité cynique

Voici une analyse sur les autocollants publicitaire que l'on peut voir dans nos trains.

Ah, ben alors, vous descendez où bien quoi !!! Pardon ??? Il n’y a pas de train ? Ah, bon bien attendons-le alors…

Une campagne publicitaire, pour avoir un impact réussi et récursif doit s’adapter aux circonstances. Mardi 30 juin avons mis 1h30 pour sortir du train bloqué à Mantes.

Une autre :
Humm, les portes doivent être souvent bloquées sur le train n° 850051 qui part en théorie de Paris St Lazare à 17H33. Ah ben oui, suis-je bête !!! Je n’y avais même pas pensé ! Mais pourquoi pas sur les express alors ? Ah c'est l'âge de notre train ! Humm, c'est donc ça. Je comprends... Un peu comme l'étique commerciale de la SNCF alors...

Qu’en pensez-vous, chers usagers d’envisager de donner un peu de Redbull à notre bon vieux train n° 850051 ? Dans le même acabit, la couverture de Marianne de ce mois-ci n’est pas mal non plus… A croire que la SNCF nous tend un bâton pour se faire battre mais de sa position hautement politisé et inébranlable, il semble que nos actions restent vaines. Faut-il en venir à la résiliation pure et simple des Pass Navigo et autre carte d'abonnement pour que daigne se dégager un soupçon d’avancement dans nos requêtes ?

Je trouve culotté d’annoncer, je cite :

"Je vous rappelle que pour être valable, vos billets doivent être compostés…"

Moi je dis

Pour être valable :

- Le train doit être propre ;
- Il ne doit pas y régner une température de 50° quand on y monte en été et -5° quand nous l'empruntons l'hiver ;
- Il ne doit pas pleuvoir à l'intérieur non plus ;
- On doit pouvoir bénéficier d’eau potable (surtout en ce moment et pas à 2.50 € la bouteille de 50 cl)
- On doit pouvoir accéder à des toilettes propres et saines ;
- Il doit y avoir des poubelles à l'intérieur afin que l'usager (civilisés) puisse les remplir plutôt que de laisser leur déchets à même le sol voir sur les banquettes ;
- Et enfin, le train doit partir et arriver à l’heure TOUS LES JOURS !

Merci

Jean-Philippe

Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hier soir , le train était propre au départ , il y faisait très chaud , il est parti avec 1 minute et est arrivé avec 1 minute de retard à Vernon!
Entre temps , la rame s'est transformée en porcherie , et comme elle n'est pas nettoyée à Vernon , elle repart dans le même état!
Il est à noter que la présence de poubelles dans le train ne change rien au comportement des gens , donc je comprend que la SNCF et la Région en fassent l'économie!(quel est le pourcentage de personnes civilisées dans les trains (et ailleurs) de nos jours?)
Pour l'eau , ce n'est pas à la SNCF de vous la fournir !
Stephadc

Anonyme a dit…

Suis d'accord avec stephadc !!
Déjà si on veux en boire, l'eau on doit l'acheter, même nous, agent de la sncf..
Vous voulez peut être aussi les journaux et les croissants le matin avant de partir et un gouter le soir quand vous rentrer ???
Mais bien sûr !! ou va t on ?

LOUIS a dit…

WAOUHHHHHHH ....

BIENTOT ON VA DEVOIR VOUS REMERCIER D AVOIR JUSTE 1 HEURE DE RETARD !!!

Chez air france , esayjet...entre deux vols et bien le personnel de bords se charge du nettoyage de son materiel !

je pense que la SNCF devrait en faire de meme !!! je vois pas pourquoi les chauffeurs controleurs ...et bien pourquoi ils nettoient pas leurs trains ...

MONTRER NOUS LE BON EXEMPLE !!!

entre deux retards ...en 30 minutes c est bon le train est nickel ...

avec tout les retards subi je vous jure que les trains brillerait !!! çà serait de vrai salle de bain !!!


LOUIS

Anonyme a dit…

Je doute que ce soit les pilotes qui assurent le nettoyage et l'entretien de leurs avions !

J'en appele simplement au respect des plus élémentaires des règle de vie en communauté qui sont censées faire de nous des êtres civilisés !
Je vérifie souvent l'état de la rame avant et après , il m'arrive souvent de demander le nettoyage à Paris (il n'y en a pas à Vernon !
Le fait que vous voyagiez dans des trains vieux , de payer chez ces trajets et que vous subissiez les retards ne vous donne pas le droit de saloper le matériel et d'insulter les agents!

Unknown a dit…

On entend toujours le même dialogue...

Arrêter d'insulter les agents ? Je ne vois rien d'insultant dans les messages ci-dessus ou dans celui de Jean-Philippe...

Pour l'eau, je confirme que ce n'est évidemment pas à la SNCF de nous la fournir, sauf si on est bloqué quelque part comme ça s'est produit à Mantes la semaine dernière. De l'eau a été distribué, c'était sympa !

Bref, dans son message, JP, dit juste que les bouteilles d'eau dans les distributeurs sont chers et c'est vrai ! Même si ce n'est pas à la SNCF de nous fournir de l'eau, c'est à elle de négocié avec les distributeurs, non ???? Les distributeurs ne sont pas venus tout seuls...
Les distributeurs sont très bien et heureusement qu'il y en a quand une p'tite faim ou une p'tite soif apparaît mais c'est vrai, qu'il faut débourser...

Sur ce bonne journée et continuons de rêver à un monde meilleur...