Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 10 juillet 2009

Débandade du train de 8h19 au départ de Bonnières

Mercredi 8 juillet : voici le témoignage d'une de mes amies, usagère du train de 8h19 qui, la veille déjà, avait subi un retard de 20 minutes.

"Le train de 8h19 a subi un retard de 50 minutes au départ de Bonnières, étant précisé qu'à 8h23 un train direct est passé sans s'arrêter. Ensuite, nous avons eu l'annonce du temps de retard. Nous nous sommes alors dirigés vers la gare routière pour prendre le bus de 8h34 qui devait nous amener à la gare de Mantes pour prendre le train de 9h08. A ce moment-là, nous avons vu passé un TGV, sans arrêt bien entendu.

Pour bien arranger les choses, le bus est arrivé en retard : en effet, le jeune chauffeur nous a expliqué qu'il avait eu des problèmes au dépôt pour qu'on lui signe sa feuille (de route certainement). Son bus a donc été rempli en un rien de temps et tout le monde lui a demandé s'il serait à l'heure pour le train de 9h08 au départ de Mantes. Or, lorsque le bus a pris la route en passant par Freneuse, nous avons longé la gare et nous avons encore vu un train passer sans arrêt à Bonnières. De quelle gare provenaient ces 3 trains ? Et pourquoi, sur ces 3 trains, la SNCF n'a-t-elle pas fait arrêter au moins un en gare de Bonnières ? Leurs travaux, c'est bien, mais je crois qu'ils ont bon dos pour nous faire avaler tous ces retards qui s'agrandissent en temps de plus en plus !!!!!!!!!

Avec la chance que nous avions depuis le début, au moment où nous étions tous en train de courir sur la passerelle de la gare de Mantes, le train de 9h08 est parti et nous nous sommes alors rabattus sur celui de 9h18 tout en sachant qu'à la gare de Mantes était encore affiché celui de 8h19 venant de Bonnières. J'ai fini par arriver au boulot à 10h30 avec une attestation de retard de 50 minutes, pas plus.

L'agent SNCF, à qui j'ai expliqué, à l'accueil de Saint-Lazare, tous les problèmes que nous avions rencontrés pour arriver à aller travailler, est resté de marbre. Je lui ai lui ai dit :"vous vous en foutez de ce que je vous raconte, ce ne sont pas vos problèmes. Vous, vous n'avez pas de retards à justifier auprès de votre employeur". Il m'a répondu : "oui, je vous comprends et je compatis, mais je ne peux rien faire de plus !!!!!"

Ce témoignage démontre amplement une aggravation de la situation : les retards et/ou suppressions de trains s'accumulent, l'information ne circule toujours pas et les usagers craignent de perdre leur emploi en raison de ces retards répétés. En outre, tout comme mon amie, une majorité d'usagers doit faire des heures supplémentaires pour rattraper le temps perdu... ce qui leur vaut des journées à rallonge.

Si les usagers ont bien conscience que les travaux de rénovation du réseau peuvent effectivement être à l'origine de quelques dysfonctionnements, en revanche, ils savent parfaitement que lesdits travaux (effectués dans l'intérêt de tous) ne sont pas entièrement responsables de la désorganisation croissante de la SNCF dont ils subissent les conséquences un peu plus chaque jour.

Sylvie

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