Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 1 juillet 2009

COMMUNIQUE

Le Comité déplore que les changements d’horaires et suppressions de trains dus aux travaux importants qui ont lieu sur la ligne entre Mantes et Vernon n’aient pas été présentés plus tôt aux usagers. En début de semaine dernière ( 22 juin ), des usagers des gares de Mantes, Rosny et Bonnières n’étaient pas au courant. Le Comité a proposé que la mise à disposition de fiches horaires soit accompagné d’annonces sonores dans les gares de Mantes, Bonnières et Rosny comme cela se fait à la gare St-Lazare.

Les changements d’horaires auront pour résultat d’allonger les temps de parcours quotidiens. Le Comité est intervenu afin de réduire les suppressions de dessertes , ce sera le cas avec le train de 19h33 qui vient d’être ajouté, néanmoins, l’absence de dessertes en milieu de journée pour Rosny et Bonnières posera des problèmes. Le samedi, l’absence de train entre 18h20 et 20h20 pour les gares de Mantes, Rosny et Bonnières est incompréhensible, les personnes qui travaillent dans le commerce et qui sont majoritairement des femmes ont été oubliées, le Comité poursuit ses interventions afin qu’un train circule pendant ces deux heures.

Le comité apprécie l’importance de ces travaux qui ont pour objectif d’améliorer la qualité du service : fiabilité du réseau, niveau sonore, performance et confort. Les moyens mis en œuvre sont considérables, lors d’une visite du chantier, les représentants du Comité ont pu apprécier l’expérience, le savoir faire et le niveau d’exigence des cheminots. Notre association considère que ces travaux méritent une information plus complète, cela permettrait notamment aux voyageurs d’apprécier les contraintes et d’accepter plus facilement les modifications d’horaires.

Le comité a demandé à ce que les horaires qui seront appliqués à partir du 13 juillet au 30 août soient diffusés rapidement. D’autre part, nous avons insisté pour que ces travaux n’entraînent pas des perturbations supplémentaires car après une période de nette amélioration, les retards et suppressions de trains sont redevenus depuis près d’un mois le quotidien des usagers.

Le Comité a prévenu les Dirigeants de la SNCF que le mécontentement des usagers est fort, la crise de l’hiver a laissé des séquelles durables, notre association maintiendra sa vigilance pendant les vacances et interviendra courant juillet pour faire entendre la voix des usagers de l’ouest Francilien.

Louis Gomez
président du Comité des usagers

Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Mr Louis Gomez

c'est un véritable soulagement de savoir que le train de 19h33 sera rétablit !!!
éhh oui moi je termine a 19h00 et je rentre a rosny sur seine ???
comment je fais ?
Actuellement je prend le bus A14 la defense je descend a hopital de mantes et je fais presque 5 kilométres a pied ...
un véritable calvaire ...
mais quand on a une famille à nourir en temps de crise ....

Merci la SNCF ...