Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 22 septembre 2009

4 heures pour faire Paris - Vernon !

Hier soir lundi 21 septembre, un suicide a fortement perturbé la circulation des trains. Peut après son départ de Paris, le train Corail Intercité n° 13115, départ 17H30 de Paris St Lazare, a heurté une personne sur les voies dans le secteur de La Garennes Colombes. Si la responsabilité de la SNCF n'est pas engagé dans ce genre de situation, et on le comprend, on a du mal à comprendre en revanche comment les usagers à bord du train ayant percuté la personne ont mis 4 heures pour rentrer chez eux. Paradoxalement, les usagers qui ont pris les trains suivants, sont arrivés avec des retards de 15 à 30 minutes, car les trains ont été déviés par Argenteuil.

Pourquoi la SNCF n'a t'elle pas procédé à l'évacuation de la rame bloquée comme cela c'est produit lors de suicides survenu ailleurs sur le réseau ? Ayant hélas l'habitude de ce genre de situation, la SNCF sait qu'en cas de suicide il y aura minimum 2 heures d'interruption, et qu'il faudra changer de rame. Certes le retard aurait été tout de même important pour les usagers à bord de ce train, mais moins que 4 heures.

Franck du comité

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7 commentaires:

Anonyme a dit…

Impossible d'évaquer les voyageurs car il aurait fallut vous faire passer par le quai , et vallait mieux pas!
Ce cas c'est déjà produit il y a quelques années au même endroit avec les mêmes conséquences!

Anonyme a dit…

Bonsoir à toutes

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Les passagers du train qui a percuté la personne, seraient ils restés confinés à bord durant les 4 heures d'intervention ?

Franck a dit…

Bonsoir,

Oui exactement c'est bien ça. Ils ont du trouver le temps long !!!

Franck du comité

Anonyme a dit…

Mieux vaut patienter dans ce cas , que de voir le résultat!

nicolas de Vernon a dit…

C'est le 17h30 ou le 17h25 qui a heurté une personne? J'ai eu plusieurs échos comme quoi le 17h30 était derrière le train en cause.
Vous pouvez m'éclairer?

Franck a dit…

Bonjour Nicolas,

Je n'étais pas sur place, et c'est un usager qui m'a rapporté cela. Cependant vu l'information que nous a fait parvenir la SNCF, (voir ci dessus), l'incident c'est produit à 17H32. Sachant qu'il faut environs 5 minutes à un train pour faire Paris-Asnières, vu l'heure ou cela c'est produit, je pense plutôt que c'est le train de 17H25 qui a heurté la personne, ce qui correspondrait à 7 minutes après le départ de la gare St Lazare. Ca semble cohérent. Le train de 17H30 à donc du se trouver bloqué derrière le train de 17H25.

Franck du comité

ZARMADGE a dit…

Le train qui a heurté la personne est resté en ligne le temps que la police fasse son enquête et puis reparti, un autre train était bloqué derrière, mais vu le côté macabre de la scène et le trafic interrompu, confort de la rame ou tete coupée c'est un choix. Moi il est fait.