Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

dimanche 20 septembre 2009

En un mot ? Lamentable !

Lamentable ! C'est le mot qui me vient à l'esprit en voyant comment nous avons été traité ce dimanche 20 septembre. Déjà que je prends le train en semaine de Bréval à Paris pour me rendre sur mon lieu de travail, et c'est galère. Et bien même le week-end c'est galère ! Pour une fois que je prends le train le week-end et pas pour allé bosser...

Quand je suis arrivé à la gare de Paris St Lazare pour prendre le train de 17h20, il était annoncé avec un retard de 30 minutes. J'ai été a l'accueil pour demander si la correspondance pour Bréval était assurée. L'employé s'est renseigné en m'expliquant que c'était Rouen qui décidait. Il attendait la réponse de Rouen. Il a fallut 20 minutes et 3 relances de la part de l'employé pour savoir que la correspondance n'était pas assurée à Mantes la Jolie.

Quand je suis arrivé à Mantes la Jolie, j'ai demandé comment faire pour aller à Bréval, puisque la correspondance n'était pas assuré. Et bien il faudra prendre le train de 20h05, m'a répondu un employé. 1h30 d'attente merci la SNCF !

Ce qui m'énerve le plus, c'est que lorsque la même chose s'était produite en semaine, on nous avait arrêter un train. Et la et bien démerdez vous ! C'est parce qu'en semaine il y a beaucoup de monde, mais le dimanche on ne peut pas se permettre d'arrêter un train pour 2 ou 3 personnes, m'a expliqué un employé. Je suis d'accord, mais la le retard était à cause de la SNCF. Alors elle pourrait assumé en prévoyant des taxis pour les 2 ou 3 personnes qui on raté leur correspondance, avec le prix qu'on paye le Navigo elle a de quoi nous payer des taxis ! Et si il n'y avait plus de train pour Bréval alors, on aurait fait comment ??? Lamentable !

Je tire les conclusions de tout ca. Déjà je ne prendrais plus le train le week-end, je prendrai ma voiture. C'est bête alors qu'avec le train je pourrai éviter cela ! Et puis la prochaine fois qu'il y aura un contrôle, mon Navigo mettra 30 minutes à sortir de mon sac ! Non mais !

Témoignage de Simone

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: