Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 29 septembre 2009

Avarie de matériel, train supprimé, usagers à la limite de l'émeute

Hier soir, lundi 28 septembre, le train de 18h53 au départ de Paris Saint Lazare a été supprimé ! En raison, une fois de plus, d'une avarie de matériel ! L'annonce de cette suppression de train a été faite à 18h51, provoquant un début d'émeute parmi les usagers, dont une maman, debout depuis 5h00 du matin, et demandant à quelle heure elle allait pouvoir retrouver ses enfants.

Il y a eu un cafouillage d'annonces, celles faites par haut-parleur ne correspondant pas à celles énoncées par le contrôleur. Devant la colère des usagers, le contrôleur du train supprimé a fini par leur proposer d'emprunter le train direct de 18h50 à destination de Rouen et de le faire arrêter exceptionnellement à Mantes, pas au-delà. Mais les usagers ont menacé de tirer le signal d'alarme à chaque gare. Le contrôleur a alors décrété qu'il ne ferait pas partir le train dans ces conditions. Les usagers du train de 18h53 ont donc été contraints de prendre le train de 19h33. Voilà comment la SNCF offre des journées à rallonge à ses usagers.

Nous avons constaté qu'avec la reprise du cadencement normal à la fin des travaux, il y a aussi un accroissement de la désorganisation : trains supprimés, trains en retard, trains-poubelles, trains transformés en bétaillères, usagers contraints de voyager debout ou assis par terre et/ou dans les escaliers. Nous attirons l'attention de la direction de la SNCF sur l'exaspération croissante des usagers au regard de la dégradation de leurs conditions de transport.

Il n'est plus acceptable qu'un train soit supprimé en raison d'une avarie de matériel. Nous avons bien compris que la SNCF fait du neuf avec du vieux puisqu'elle rénove l'intérieur de ses vieux coucous orange, à bout de souffle, pour donner l'illusion aux usagers d'un train en bon état de fonctionnement, mais le résultat est le même : une usagère m'a indiqué qu'elle avait pris froid dans une de ces rames car le matin, avec des températures fraiches, elle avait eu droit à la climatisation tout au long du trajet !!!

Bonne journée à tous.

Sylvie

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