


De plus, 15 minutes après avoir quitté Mantes la Jolie, la voix féminine se fait entendre, et nous annonce ceci : "Mesdames et Messieurs, dans quelques instants, notre train entrera en gare de Mantes-La-Jolie". Le bandeau lumineux le confirmait par écrit.

Inutile de vous dire qu'il y a eu un éclat de rire général.
Des usagers de Bonnières ont rapporté au comité avoir vu des nouvelles têtes sur les quais, ce qui fait le nombre de voyageurs est en augmentation, et nous allons être de plus en plus nombreux à prendre le train. Il serait donc temps que la direction de la SNCF prenne conscience que nous avons besoin de trains qui permettent de voyager correctement - à défaut de confort...
Témoignage de Sylvie et Jean-Philippe
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
2 commentaires:
En fait, le train omnibus départ Vernon à 7h29 a été supprimé (déjà indiqué à 6h du matin...). C'est le direct Vernon-Mantes de 7h42 qui a marqué les arrêts supplémentaires à Bonnières et Rosny. D'où la surcharge.
Mais il semble que l'information ne passe toujours pas dans les gares concernées...
Sylvie,
il ne s'agissait pas du TER 850054 mais du Corail Intercités CIC 13106 origine Rouen, arrêt 7h42 à Vernon, qui a donc fait des arrêts supplémentaires exceptionnels pour les usagers naufragés de Bonnières et Rosny. "Votre" TER a été supprimé sans aucune explication au départ de Vernon. C'est pour cette raison notamment que le TER 2NNG était considérablement rempli puisqu'il "ramasse" les usagers de l'Eure après Rouen.
Bien sûr, nous ne pouvons que dénoncer ces suppressions intempestives de TER car elles se font toujours au détriment des autres usagers, et donc finalement à TOUS les usagers, normands et franciliens.
Le cafouillage du 18h53 de ce meme lundi est aussi exemplaire : la SNCF supprime le TER de 18h53 et tranforme le CIC de 19h30 en super-omnibus alors que le 19h33 est partit juste après quasiment vide... Résultat : les normands sont encore arrivés en retard alors qu'il y avait un train "francilien" vide juste derrière. Nous dénonçons également cette très mauvaise gestion qui un jour ou l'autre explosera !
Stéphane Gibier
Secrétaire Vernon Train de Vie
Enregistrer un commentaire