Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 17 septembre 2009

Les travaux de rénovation se terminent, les galères perdurent

Le train de 7h32 au départ de Bonnières a été annoncé tout d’abord avec un retard de 15 à 20 minutes, puis, à 7h40, avec un retard de 30 minutes, mais pas de motif !!! Entre-temps, deux trains express sont passés, l’un à 7h42, l’autre à 7h55, mais bien entendu, la SNCF n’aurait pas eu l’idée d’en faire arrêter un ! Non, elle a préféré nous faire attendre, c'est plus amusant.

Pour couronner le tout, une fois les usagers montés dans le train, celui-ci tente en vain de démarrer. Les lumières s’éteignent, se rallument, le train essaie de partir, mais n’y parvient pas. Nous nous demandons si la SNCF n’a pas fait venir un train-poubelle de Vernon et si celui-ci va nous laisser en rade à Bonnières.

A 8h05, le contrôleur annonce que notre train est retenu en gare en raison d’un acte de malveillance, quelqu’un ayant tiré le signal d’alarme, puis il repart à 8h08.

N'est-ce pas un peu facile d'invoquer un acte de malveillance avec 30 minutes de retard ? D'autant que personne n'a entendu siffler ce signal d’alarme et que le train est reparti sans plus attendre à 8h08.

Si les travaux se terminent aujourd'hui, les galères, elles, perdurent... mais certainement pas à cause des travaux !...

Sylvie

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2 commentaires:

Franck a dit…

Par quel matériel était assuré ce train ? Car excepté les trains orange à 2 étages (VO2N), les signaux d'alarme sont par interphonie. C'est a dire que les freins ne se bloquent pas, (donc pas de sifflement), mais un bip retenti dans la cabine de conduite, et un voyant s'allume sur le tableau de bord du conducteur.

Franck du comité

sylvie dupuy a dit…

C'était un vieux coucou orange à deux étages, ceux que je nomme les trains-poubellles, tellement ils sont inconfortables.

Sylvie