Décidément, c'est la déchéance totale ! Quel est l'abruti qui décide depuis plusieurs jours de nous mettre un corail pour le 17h53 de Paris St Lazare à Oissel ? Il faut faire quelque chose messieurs, dames. Considérant que nous sommes un peu plus de 1000 personnes à emprunter ce train, nous pouvons envisager de faire un don d'un petit morceau de cerveau de chacun et le greffer à cette personne pour qu'il gagne en lucidité et présence d'esprit.
Le train était plus que bondé ce vendredi 4 septembre, et j'ai personnellement voyagé debout dans la partie où l'on accède aux compartiments, c'est à dire que je me suis effacé environ 50 fois pour laisser ouvrir et fermer la porte battante et ainsi, laisser passer les allers et venus d'autres quidams qui espéraient trouver une place assise, en vain. Le plus pathétique de l'histoire, c'est que le chef de bord, (qu'on n'a pas vu traverser cette fois, comme par hasard) annonça je cite :
"Mesdames, Messieurs, il n'y a plus de place dans le train : il va partir dans quelques instants, prenez garde à la fermeture des portes..."
Elles se sont effectivement fermées et le train a eu en plus 1/2 heure de retard. Je suis arrivé à Bonnières à 19h02 et là, évidement, pas de cars pour nous ramener chez nous. Les chanceux qui avaient leur voiture ont pu rentrer presque à l'heure à ½ heure près et les autres chanceux qui avaient la chance de les connaître ont pu bénéficier d'un covoiturage. Les autres avec leur copain GSM (dont moi-même) où s'infiltrait à l'unisson la même phrase invitant le correspondant à venir les chercher en voiture. Je n'évoque pas évidemment les enfants coincés à la garderie avec ce retard injustifié et le supplément financier pour ceux gardés par une nourrice.
Voici quelques photos prisent dans le train bondé.
Petite anecdote
Sachez messieurs, dames qu'avec les voitures d'aujourd'hui pourvues de pots catalytiques ayant normalement la vocation d'être moins polluants le sont encore plus qu'un pot classique tant que ce dernier n'a pas atteint la température optimale… Par ailleurs, de part ses propriétés intrinsèques, il entraîne une surconsommation d'énergie d'environ 5 % chose qui est délicieusement cachée à nous-même lors de l'achat du véhicule…
D'autre part, et là, c'est plus grave, l'efficacité du phénomène de catalyse du pot, est liée directement à la température des gaz d'échappement à l'entrée du pot... Il faut donc un temps d'amorçage chiffré de plusieurs minutes avant que ne commencent les réactions catalytiques c'est à dire parcourir au moins 20 kms pour que ce processus se mette en route.
Malheureusement, la majeur partie des trajets sont inférieurs à 10 km, autrement dit, pour pratiquement l'ensemble des usagers empruntant leur voiture, le catalyseur de leur boîte à 4 routes commence à fonctionner et mettre en œuvre ses vertus dépolluantes une fois arrivé à la gare et retourné chez eux soit, en gros 0% de phénomène chimique…. C'est génial non !!!
Grâce à l'absence de cars, nous contribuons tous à l'évolution du tonnage de CO2 émis dans l'atmosphère sans compter les autres particules nocives… Grâce à l'organisation SNCF / COM'Bus / TVS qui ne communiquent pas entre eux pour se passer un simple coup de fil du style :
"Euh dis moi Monsieur STIF, tu peux nous mettre des cars à dispo à Bonnières, car là on a un coup de bourre et on sera en retard, hein, merci, c'est génial... Bah ouais comme ça, nos usagers ils pourront quand même rentrer chez eux... !!!"
Aujourd'hui lundi 7 septembre, le train de 7h32 est arrivé à Paris St Lazare à 8h33 au lieu de 8h28… Merci la SNCF, grâce à vous j'ai râté mon 8h33 de Saint-Nom la Bretèche (j'ai des difficultés mobiles en ce moment) pour aller à la Défense et j'ai dû attendre le 8h46 soit un quart d'heure de poireau sur le quai. C'est vrai 5 minutes de retard c'est pas grand chose mais ce n'est pas sans conséquences.
Témoignage de Philippe
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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
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Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières
La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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