Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 9 septembre 2009

La direction de la SNCF communique

Suite au témoignage du vendredi 4 septembre dernier, intitulé plus ça, moins ça va, et à des mails échangés avec la direction de la SNCF, Monsieur Gilles Josset, Directeur de Paris Saint Lazare à répondu ceci :

Monsieur,

Je regrette bien évidemment les aléas que vous subissez presque quotidiennement sur le train 851025.

En tant que responsable de l'escale de Paris Saint Lazare, j'ai le souci permanent de m'attacher à la qualité du service que nous devons à notre clientèle. Aussi je peux vous assurer que depuis le 21 août ou ce train est parti avec 73 minutes de retard, je me suis personnellement impliqué avec les différents service de la région pour que ce train soit particulièrement suivi afin que nous ayons des informations fiables à donner à notre clientèle sur tout retard de mise à quai et la cause de ce retard.

Concernant le problème de jeudi soir dernier je ne peux pas vous laisser dire qu'il n'y a pas eu d'annonces sur les quais quant au transbordement des voyageurs de la voie 20 vers la voie 17. J'étais présent ainsi que tout mon encadrement disponible pour prendre en charge les clients et les orienter vers le train de secours mis en marche voie 17.

Ce soir la rien ne laissait présager la panne de la rame celle-ci étant arrivée à quai à 17h56 soit une minute après son heure théorique de mise à quai. Le conducteur a constaté la panne lorsqu'il a voulu remettre en service la cabine de réversibilité. Il était 18h08. Dès lors la décision a été prise de transborder le train et acheminer les clients voie 17 ou un train Transilien avait été réquisitionné. Notre souci à cet instant était de pénaliser le moins possible les clients. Pour cela je peux vous affirmer que des annonces au nombre de 5 ont été faites sur les quais (entre 18h08 et 18h22) en complément de la prise en charge des voyageurs par du personnel d'accueil et l'encadrement de mon équipe. Il se peut qu'effectivement à un instant T un client n'ai pas perçu d'annonce celle-ci n'étant pas diffusée en continu. J'ai même fait afficher le retard prévisible du train voie 17 avec un retard de 10 minutes : le train 851025 est pari à 18h22 et non pas 18h25 soit un retard de 9 minutes.

J'ai essayé d'être le plus précis possible dans la chronologie du déroulement des faits afin que vous puissiez renseigner le plus exactement possibles vos mandants.

Très cordialement

Direction de Paris St Lazare
EEx de Paris St Lazare
Gilles JOSSET
Dirigeant d'Unité Opérationnelle Gare Escale

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: