Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 2 septembre 2009

Les mises à quai et affichages tardifs persistent

Tous les jours on presque on peut entendre le refrain suivant à la gare St Lazare : "votre train est en cours d'acheminement, et sera affiché et mis à quai tardivement." Lundi 31 août le TER n°851025 départ 18H13 pour Bréval n'a pas échappé à la tradition. D'ailleurs avec d'autres usagers de Bréval nous avons pu constater que ce train n'est arrivé que 6 fois à l'heure à Bréval au mois d'août. (Arrivée à 18H56). Sur 21 jours de circulation ça fait peu !

Or ce lundi donc, notre TER a été affiché à 18H09 et est parti à 18H14 ! 5 minutes pour monter c'est vraiment trop juste ! Si les habitués comme nous savent à peu près d'où partira le train, (dont la voie change souvent d'un jour à l'autre), le voyageur lambda qui se trouvaient à l'autre bout de la gare n'a probablement pas eu le temps d'arriver avant le départ du train. J'ai déjà signalé cela à un contrôleur qui m'a répondu que c'était probablement parce que la voie était occupée, et qu'il a fallut attendre que le train part pour afficher le nôtre. Or moi je suis arrivé à 18H00 et la voie 20 (d'ou est parti le train) était libre. Pourquoi avoir attendu 9 minutes pour afficher le train ? Même si le train n'était pas encore à quai, rien ne l'empêchait de l'afficher, ce qui nous aurait permis de nous étaler le long du quai. Seulement la, avec la peur du départ imminent, tout le monde est monté en queue de train, et en tête il n'y avait personne.

Nous en avons ras le bol de ces retards quotidiens, et pas seulement nous les usagers mais le personnel SNCF aussi, et ils nous le disent. L'autre jour un contrôleur nous a annoncé par haut-parleur d'aller se plaindre à l'accueil. On sent qu'ils sont eux même las.

Me concernant avec d'autres usagers nous n'avons pas renouvelé le pass Navigo. Vu les conditions dans lesquelles ont voyage, c'est inadmissible de nous faire payer une telle somme !

Témoignage de Sandrine de Bréval

Commentaire : Notre comité a signalé à plusieurs reprises à la direction de la SNCF les doléances des usagers concernant le laps de temps trop court entre l'affichage et le départ du train. Nous allons insister sur ce problème qui persiste.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: