Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 2 mars 2009

A chacun sa gare ou les effets surréalistes de la bureaucratie à la SNCF

Madame, Monsieur,

je vous adresse ce mail afin d'obtenir des conseils et que vous me fassiez part de votre expérience, en effet suite aux grèves et divers incidents que nous avons rencontrés en décembre et janvier, j'avais lu dans la presse que les usagers de la ligne J pourront prétendre à une remise sur le mois de février ou mars d'environ 30%.*

Je me suis donc présentée à l'accueil de l'agence SNCF Ile de France devant le parvis de St Lazare et là que ne fut pas ma surprise en apprenant que oui les usagers de la ligne J obtiendront bien une réduction sur le pass navigo mais uniquement les personnes qui habitent les villes où se situent les gares sur la ligne J ?

J'ai bien précisé à la personne me donnant l'information que cela devait être une erreur car si je prends le cas de Rosny ou Bréval (mes gares de référence car je suis à peu près à égale distance des 2) beaucoup d'habitants des petites communes alentours de ces 2 gares y prennent le train car il n'y a pas de gare dans chaque commune dis-je ironiquement à mon interlocutrice.

Oui me répondit-elle c'est injuste mais c'est comme cela, si j'étais vous j'écrirai mon insatisfaction au siège d'Intégrale se trouvant au Futuroscope. Je pense que je vais le faire très prochainement mais je vais passer le message à toutes les personnes de ma commune et nous ferons un courrier commun, pensez-vous que ce soit une bonne idée ? D'autant plus qu'avec tous ces retards j'ai dû laisser à mon entreprise mes 2 jours de RTT et je ne suis pas à plaindre il y a pire que moi, une jeune femme rencontrée dans les transports me rapportant que les heures supplémentaires de nourrice dû aux retards journaliers qui représentaient une grosse imputation sur son budget du mois ! Et plein d'autres exemples peuvent être cités...

Je vous écris en tant que particulier mais il se trouve que je suis adjointe à la Mairie de ma petite commune et je compte bien avec le Maire et les autres élus dénoncer ces injustices, c'est pourquoi je compte sur vos précieux conseils pour dénoncer et obtenir satisfaction pour toutes les personnes qui ont subi de plein fouet cette grève qui a largement imputée notre temps de travail et notre temps de vie personnelle et nous a beaucoup fatigué !Dans l'attente de vos conseils, recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mme FENAILLON Sylvie
St Illiers la Ville

Commentaire: le Comité va intervenir pour que la SNCF tienne ses engagements et fasse preuve d'un bon sens élémentaire. Nous invitons tous les usagers qui sont dans la même situation à se manifester sur le forum du Comité ou à nous écrire.

Louis Gomez
président du Comité

Aucun commentaire: