Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 26 mars 2009

Journée de comptage du Mardi 24 mars 2009

Mardi 24 mars 2009 : journée de comptage dans le train de 7h37 au départ de Bonnières

Wagon chauffé, retard de 4 minutes, bon allez on passe pour cette fois...

Effectivement, il est important de compter les têtes dans un troupeau qui, qui plus est, est logé dans un WAGON (bétaillère est plus appropriée, surtout pour la journée du 23 mars !).

Bref, une personne, mâle ou femelle, après réflexion et après l'avoir entendue répondre à ma question, je n'ai pas été capable d'en déterminer le sexe.

En revanche, j'ai pu établir avec certitude que son QI devait être proche de la température anale.

La voilà qui longe notre couloir avec son cliquetis (il ne faut oublier personne) pour nous recenser… Jusque-là, pas trop difficile, il n’y a quasiment que les voyageurs de Bonnières.

Repartis de Rosny, la voilà qui recommence : jusque là, pas trop de questions, au fond de moi, je me dis qu’elle doit recenser le nombre de personnes entrant et quittant L’ÉTABLE à 8 roues, euh, pardon !!! le wagon, enfin non, la voiture, enfin l’espèce de truc dans lequel on est tassé, assis comme debout !

Là où je me suis vraiment posé des questions sur son savoir-faire et sur sa méthode, c’est lorsque nous avons quitté Mantes.

Hummm, je vous décris la situation : le wagon était plein, donc pas une place assise ! Il y avait quelques personnes debout. Et la voilà qui repart d’un bout à l’autre du couloir avec son clic-clic à compter chaque passager.

Au fond de moi et partageant mon point de vue avec Sylvie, je me disais : « Mais elle (la personne) est stupide ou carrément dépourvue de bon sens ? » Plutôt que d’établir le nombre de sièges qu’elle est censée connaître à force de cliqueter (sauf si elle ne sait pas compter) puisqu’ils étaient tous occupés et ajouter les personnes debout, elle a tout recompté !!!

Bon, après tout, ainsi, elle ne fera pas d’erreur. En revanche, c’est que si l’esprit et le savoir-faire des dirigeants de la SNCF, et plus particulièrement de ceux qui régissent notre pauvre ligne Bonnières/Mantes/Paris se rapproche de celui de cette personne, j’ai de quoi m’inquiéter.

Et en fait, je crois que c’est bien le cas.

Donc, la SNCF’Bonnières’s Team, faites un gros, mais un très gros effort car le mal qu’on pense de vous est en train (sans jeu de maux, ooops, mots) d’envahir tous vos usagers… et moi le premier.

Témoignage de Jean-Philippe

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9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ceux qui régissent la ligne ne sont pas encore au travail quand vous prenez le train et sont déjç chez eux avant que vous ne preniez le chemin du retour!
Ils ont de beaux bureaux avec secrétaires et ne connaissent des trains , que les photos et les statistiques de (ir)régularité!
Je ne suis même pas certain qu'un seul soit déjà venu à Bonnières!
Stephadc

Anonyme a dit…

Au delà du manque de bon sens manifeste, une question demeure : depuis le temps que nous sommes comptés, quand est ce qu'ils vont se décider à rajouter 2/3 wagons par train ?! A moins que leurs "cliqueurs" ne soient aussi efficaces que leurs rames !
Florence

Anonyme a dit…

Le comptage se fait sur demande des régions ou de la SNCF!
L'objectif est surtout financier , car ainsi les régions peuvent savoir si la prestation facturée par la SNCF est justifiée!
Cela permet aussi d'ajuster l'offre à la demande , quand il reste encore de la place en terme de sillons!
Quand au nombre de voitures , il sera limité par la taille des quais !
Stephadc

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on peut se poser des questions sur la suite qui est donnée à ces comptages.
Là ou je ne suis pas d'accord avec vous c'est que vous n'ayez pas de respect pour ces gens qui font le boulot qu'ils trouvent pour manger pas forcement à leur faim plutôt que d'être au chômage, qui se lèvent tôt pour cliquer comme vous dites si bien dès les premiers trains très tôt. Ces gens font le travaillent qu'on leur demande de faire, leur mission est de cliquer mais pas de compter les sièges occupés ou inoccupés.
Arrêtez de prendre ces gens pour des demeurés, et je ne vous souhaite jamais d'êtres à leur place pour pouvoir manger !
De dire que ces gens ont un QI de température anale parce qu'il clic, franchement c'est honteux !
merci

Anonyme a dit…

Comme pour tout, ce n'est pas le poste qui est dénigré mais la façon dont le travail est effectué ! Quand vous avez un wagon plein à craquer avec des personnes debout dans les rangées, et que le clic se fait en poussant un tel ou demandant à tel autre de bouger ( oui mais où ? comment ? parfois c'est juste impossible de bouger ne serait-ce que le petit doigt !!), effectivement, il faut faire preuve de bon sens ! Quand il n'y a personne, oui plutôt que de rester à stagner sur une marche et compter de loin, il est préférable de marcher dans le wagon ; mais quand ce dernier est plein et que cela dérange tout le monde, on fait autrement ! L'expression était peut-être exagérée mais la méthode était quant à elle vraiment inappropriée !
Florence

Franck a dit…

En tout cas les compteurs ne sont pas causant ! Peut être ont il reçu l'ordre de ne pas discuter avec les usagers, mais ça parait absurde. En tout cas mardi soir à Bréval je me suis pris un grand vent quand j'ai tenté d'amorcer le dialogue avec l'un d'eux. Pourtant j'étais en face de lui. On se sent seul dans ces moment la... :oD

Franck du comité

Anonyme a dit…

Effectivement Franck,
Le personnel qui réalise les enquêtes a la stricte interdiction de donner des informations sur le commanditaire. Bien souvent d'ailleurs, ceux ci sur le terrain, n'ont pas l'once d'un début de réponse sur le qui et le pourquoi.
Par contre pour nous, c'est inquiétant de se savoir comptés. J'aurai préféré que se fusse avant le cadencement, de maniére à adapter la demande à l'offre
Netcordi@lement à toutes et tous

Anonyme a dit…

Il semble que le comptage soit organisé par la SNCF!
L'occupation des trains n'est pas conforme aux prévisions de la direction !
Ce comptage devrait permettre d'élaborer une adaptation du plan de transport qui sera soumis à la région !
Stephadc

Franck a dit…

Qu'ils n'aient pas le droit de communiquer est une chose, mais alors qu'ils le disent plutôt que de jouer aux muets ! ^^

Franck du comité