Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 18 mars 2009

Gardez la ligne...

Aujourd'hui, séance de broyage humain entre les portes des voitures. C'est avec une autre passagère que nous avons retenu avec une grande difficulté les portes de part et d'autre afin que la personne qui montait ne se fasse pas broyer par la fermeture inopinée de celles-ci. Une fois la personne libérée, à l'intérieur donc, je propose à l'autre personne qui m'a aidé de lâcher, voyant que ça ne servait à rien d'essayer de forcer le maintien des portes, la force exercée par le phénomène de compression de moteur étant bien plus élevé que nos forces. Je me dirige alors vers le conducteur qui aussi surpris que moi, m'a avoué son incapacité à faire quoi que ce soit si ce n'est d'attendre le contrôleur, ce dernier ne pouvant partir sans son accord, ce que je conçois. C'est alors que...pom pom po po po po pom... :Ce dernier "se balladait" sur le quai comme si de rien n'était. Je me suis adressé à lui avec ces mots, forts, j'avoue mais l'énervement me gagne de jours en jours :
"C'est quoi ces trains de m...? Vous n'avez pas vu, la dame, là bas, qui s'est fait broyé par les portes ?" Lui de me répondre (Louis Gomez était à mes cotés) avec une inconsciente irresponsabilité fortement désagréable :
"Moi, je n'y peux rien... On m'a déjà signalé ce type d'incident et le train est passé aux test et il est ressorti que tout allait bien, si vous voulez le rapport, je l'ai là bas, je peux vous le montrer..."
Louis Gomez de répondre :
"Non ce n'est pas la peine on vous croit..."

Bref, encore une fois, un problème mais là où c'est grave, c'est qu'il y a danger à prendre le train ! C'est tout simplement scandaleux et ce qu'il est plus encore, c'est de ne pas se sentir appuyé par le responsable du voyage qui avait l'air de s'en foutre comme de sa première dent.

APRÈS TER = TRAIN TOUJOURS EN RETARD,
Voici le second slogan :
TER = TRAIN TOUJOURS EN RAD

Bonne journée

Témoignage de Jean-Philippe

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4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel train , quelle gare et quel matériel ?
Ne serait ce pas les TER2NNG ?
Stephadc

Stéphane a dit…

Bonjour,

Lors de la réunion du 16 mars dernier à la Direction SNCF Régionale à Rouen, Vernon Train de Vie a déjà signalé que les TER 2NNG étaient particulièrement dangereux quant à la fermeture des portes coulissantes. La sécurité anti-pincement semblerait absente.

Nous avons du reste donné cette information, présente dans notre compte-rendu visible sur notre blog.

Le chef de production de la SNCF nous a alors affirmé que si il a pu constater en effet la puissance de la fermeture, cela reste compatible avec les normes en vigueur.

Vernon Train de Vie estime au contraire qu'il existe bien un problème à ce niveau. S'il s'agit bien d'un TER 2NNG dans ce cas là, nous serions très intéressé de pouvoir faire remonter le témoignage de l'usager à la Région haute-Normandie et à la Direction Générale SNCF.

Merci

Stéphane Gibier
Secrétaire Vernon Train de Vie

Chris a dit…

Bonjour,

Apparemment, d'après les détails contenus dans ce message, les personnes ont tenté de retenir LES portes "de part et d'autre". Ce qui laisse plutôt à penser qu'il s'agit d'un matériel double portes type V2N ou VO2N, les TER2N NG étant équipés d'une porte simple large.
A confirmer.

Il n'en reste pas moins que, comme le dit Stéphane, le niveau de résistance aux obstacles sur les TER2N NG reste anormalement réglé très haut.
Même si les normes, n'en doutons pas, sont respectées, la force exercée avant le déclenchement de la sécurité est assez puissant et suffirait sans doute à blesser enfants ou personnes agées.
La SNCF a été avisée de cet état de fait. Si aucun réglage n'est possible ou réalisé, espérons simplement qu'aucun accident ne viendra jamais nous donner raison...

Anonyme a dit…

Avec les TER2NNG , il va vous falloir perdre l'habitude de bloquer les portes !
Elles se referment automatiquement , mais il y a des boutons pour les réouvrir , il faut les utiliser!