Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 23 mars 2009

Le RAS LE BOL des usagers se poursuit

Bonjour

Quoi de mieux pour bien débuter la semaine qu’un voyage avec la SNCF ?!!!

Franchement y’en a marre ! Ce matin encore, des messages plus qu’évasifs sur le quai à Bonnières. Les gens ont commencé à partir dépités et c’est une fois le quai un peu moins empli qu’étrangement, on nous annonce que le train arrive d’ici quelques minutes ! Est-ce encore une manipulation comme ils savent si bien le faire ? Je deviens parano mais en tous cas, le fait est que le train était déjà saturé de monde à son arrivée en gare.

Une fois de plus donc un trajet déplorable ; je ne vais pas vous jouer Cosette mais tout de même, enceinte de 5 mois, j’aspire à un autre genre de trajet que celui effectué ce matin, assise limite prostrée dans les marches à ne même pas pouvoir bouger un genou !

J’ai, à titre personnel, choisi de ne pas acheter de titre de transport tant que les trajets se feront dans de telles conditions et je maintiendrai ma position jusqu’à ce que je constate une amélioration notable ( j’entends par là des trains arrivant à l’heure à destination !)

Bon courage à tous

Flor

Commentaire:

Ce matin les gares de Rosny et de Bonnières étaient fermées, le train de 7h20 a été supprimé, des trains grandes lignes sont passés sans s'arrêter, les trains de marchandises circulaient également. Le train de 7h37 est arrivé à 7h45, il était bien sur bondé et est arrivé avec 17 min utes de retard à St-Lazare. En plus, un train a circulé à vide sans s'arrêter dans les gares de Rosny et Bonnières. ( voir témoignage précédent)

Louis Gomez,

Président du Comité des usagers

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

En gare de Mantes même chose, des gens se sont retrouvés à Nezel car le train sur le quai affichait direct PSL et puis une fois tout le monde à bloque dans le train bondé, celui-ci a pris la direction de Paris Montparnasse donc tout le monde est descendu à Nezel pour faire demi-tour et redescendre à Epone pour prendre un train (que dis-je une micheline) faisant tous les arrêts entre Epone et PSL donc pour résume, parti à 7h00 de Mantes et arrivé au boulot à 9h15 soit 2h15 de trajet on frôle le pire mais on s'inquiète pas car notre bonne vieille association s'occupe de tout.

franchement, qui pour faire régner de l'ordre au sein de cette fumisterie qu'est la SNCF ???

Selon mes sources, des travaux sont en cours entre Mantes et Vernon tous les week-end donc le Lundi on s'aperçois de l'utilité de ces mêmes travaux (sa sert strictement à rien sauf à pénaliser une fois de plus les usagers de notre ligne qui n'a pas fini de souffrir des retards excédentaires).

Anonyme a dit…

Pour contredire un peu le dernier message ; le tarin de ce lundi matin vernon 6h11 vers mantes a roulé normalement , arrivée à Paris à 7h06 . Conclusion les travaux éventuels du week end ne sont pas en cause . Il faut y voir un dysfonctionnement autre que la rénovation des infrastructures .

Anonyme a dit…

un suicide vers Rouen dimanche en fin d'après midi aurait mis la pagaille ... les trains n'auraient pas été réacheminés
si c'est ça on croit rêver !

à quand des actions en justice pour les suppressions de trains : il faut saisir le tribunal de proximité
je pense surtout aux gens qui sont licenciés à cause des retard, battez-vous !

Anonyme a dit…

Evidemment qu"ils veulent se battre, mais malheureusement la SNCF a l'un des service juridique des plus puissants qu'il existe dans notre société et surtout elle a la mesure financière pour vous faire abandonner très vite.
Une personne licencié ne songe qu'à une seule chose : retrouver un emploi pour nourrir sa famille et encore une fois reprendre ce maudit train par gain économique !!!

C'est navrant !!!!