Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 23 mars 2009

Réjouissances matinales de début de semaine

Pagaille totale en gare de Bonnières, ce matin : gare fermée, peu d'indications, train de 7h20 supprimé, train de 7h37 annoncé avec un retard d'une durée indéterminée. Motif : actes de malveillance en gare de Mantes la Jolie... A 7h45, ledit train de 7h37 est entré en gare bondé, les usagers se sont retrouvés tassés comme du bétail.

Comme par hasard,et nonobstant les actes de malveillances, trains express et trains de marchandises sont passés sans problèmes, les désagréments étant, comme d'habitude, réservés à nos trains !

Une usagère m'a précisé que le train juste derrière le nôtre était passé à vide et ne s'était pas arrêté à Bonnières et à Rosny. Pour quelle raison ?

Est-il si difficile à la SNCF de communiquer ? Etait-il impossible, ce matin, de faire une annonce à Bonnières et à Rosny pour indiquer qu'un train vide arrivait derrière le train de 7h37 ? Pourquoi ce train ne s'est-il pas arrêté ? Que doivent faire les usagers pour que l'information circule et pour ne plus aller travailler en bétaillère ?

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ce matin en Gare de Mantes la Jolie, aucun agent SNCF, pas de SUGE, pas d'informations, rien du tout et pourtant tous les trains direct Paris-Rouen-Paris, Paris-Caen-Cherbourg circulaient sans aucuns problèmes.
Apparemment le problème serait du aux travaux qui impactent notre ligne les week end (information donnée à PSL).

Que faire, mon amie vient de m'appeler et pour elle c'est le licenciement pour retards abusifs (19/03 grève et aujourd'hui 3h00 de retards).

Encore merci agents de la SNCF car avec vous tout est vraiment possible. Même le pire.

Anonyme a dit…

Le train de 6h52 à Bonnières a aussi été annulé !! Du coup, direction Mantes pour choper le train de 7h18 en provenance de Bréval. Résultat : annulé. Le direct suivant 7h33 (7h20 à Bonniéres) annulé. J'ai fini par prendre un omnibus. J'ai juste mis 2h30 à atteindre Paris... Même en voiture avec les embouteillages, j'ai rarement fait pire... Au prix du voyage, ca laisse songeur .....

Anonyme a dit…

Réjouissances du soir ...
http://vernon45.blogspot.com/2009/03/le-conducteur-oublit-de-sarreter.html

Anonyme a dit…

Pour le train circulant à vide , c'est par choix financier uniquement!
Ce choix est fait par le régulateur (suivant les consignes générales de la direction).
Cela permet ainsi de le remettre dans son horaire et la SNCF ne paye pas de pénalité à la région!
Qui osera encore parler de service public?
Stephadc