Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 31 mars 2009

Dur dur, le chauffage, dans les trains...

Mardi 31 mars 2009 :

Le train de 7h37 au départ de Bonnières n'est entré en gare qu'à 7h42. Une fois de plus, le premier wagon de tête, juste derrière la locomotive, était sans chauffage. Tout le monde s'est rabattu vers le wagon suivant, tout de suite transformé en bétaillère, avec une majorité de voyageurs debout et l'impossibilité pour eux de passer dans le troisième wagon, les portes d'accès intérieur étant fermées à clé.

A Rosny, je descends du train et je vais voir le conducteur qui me confirme qu'il ne peut en aucun cas intervenir sur le chauffage mais qu'il peut seulement remonter l'info, chose qu'il ferait me dit-il (hummm...). Là il ajoute : "Euh, les portes sont refermées !!!" Ne perdant pas mon sang froid - oui, il faisait - 4° ce matin - je cherche de wagon en wagon le contrôleur qui me réouvre les portes...

=> Donc, Mesdames, Messieurs, excusez-moi du retard que j'ai provoqué à Rosny mais c'était pour la bonne cause...

Une fois remonté dans le train, j'interroge alors le contrôleur sur le chauffage qui me répond qu'il connait bien le problème vu la vétusté des trains (ce sont ses propres mots) mais qu'il ne peut agir faute de formation idoine sur le sujet et qu'il ne peut en aucun cas intervenir techniquement car il ne veut pas faire n'importe quoi, même s'il est habilité à réinitialiser le système de chaufferie. J'ajoute en parallèle que la voiture 6 dans laquelle nous étions était elle aussi sans chauffage... J'ai donc froidement voyagé debout jusqu'à PSL...

Témoignage de Jean-Philippe

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: