Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 26 mars 2009

Retard et chauffage

Hier soir, mercredi 25 mars 2009, le train de 18h33 au départ de Paris SL a été maintenu à quai à son arrivée à Mantes pendant 20 minutes ! Le contrôleur a commencé par nous dire que ce retard était "dû au retard du train nous précédant". 10 minutes plus tard, on nous annonce que le départ de notre train était imminent, mais il part 10 minutes plus tard. A l'arrivée à Bonnières, des usagers indiquaient avoir entendu qu'il y avait eu un problème de contrôleur. Qu'en est-il exactement ? Est-il si difficile de donner aux usagers les raisons exactes d'un retard de train, surtout lorsque ce train est maintenu à quai aussi longtemps ?

D'autre part, ce matin, le wagon de tête du train de 7h37 au départ de Bonnières, n'avait une fois de plus pas de chauffage. Nous avons donc dû nous rabattre sur le second wagon, chauffé lui. Néanmoins, Jean-Philippe, en jetant un coup d'oeil au voyant du train, a constaté que le chauffage de la voiture de tête n'était tout simplement pas mis en route !!! Alors que dans l'autre wagon, il l'était.

Nous posons alors la question : de qui dépend la mise en route du chauffage et la vérification que tous les wagons du train sont effectivement chauffés ?

Il est franchement très désagréable de voyager dans une glacière, surtout lorsque ce désagrément est récurrent !

Sylvie

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est les ateliers qui inspectent les rames quand elles y rentrent !
Le conducteur dispose d'un interrupteur "chauffage" qui en fait commande l'alimentation des convertisseurs de la rame !
Ces convertisseurs alimentent l'éclairage , le chauffage(ou la clim)et la gestion des portes!
N'hesitez pas à signaler au contrôleur ou au conducteur les problèmes rencontrés avec le matériel.
Publiez sur le site aussi le numéro de la rame et la position de la voiture dans celle-ci , la direction consulte votre site !
Stephadc

Anonyme a dit…

Bonjour

Je vous informe d'un nouveau site utile et pratique pour avoir des informations sur les transports en Ile de France :


trafic greve Transilien RATP : http://greve-transport.blogspot.com/

On peut s inscrire pour etre prevenu des greves ou des actualites : Pratique et Utile !


Si vous aimez le blog, n hesitez pas à faire un lien ;-)

Laurent

Anonyme a dit…

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