Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 30 juin 2009

C'est décidé, je supprime mon Navigo !

Bonjour Franck

J'aimerai que tu publies mon e-mail sur le blog afin que ces messieurs de la SNCF lisent bien mon message qui est une sorte de lettre ouverte à l'attention de ces messieurs et j'apprécierai qu'ils y répondent publiquement.

J'ai comme tout le monde vécue une fin d'année 2008 très difficile. Ca c'est amélioré vers la fin du premier trimestre preuve que finalement malgré le changement d'horaire les trains peuvent être à l'heure. Mais depuis mai c'est de nouveau la catastrophe. Le matin ça va encore mais quasiment tous les soirs j'ai du retard : 10 15 20 minutes quand c'est pas carrément le train supprimé.

Au début de l'année je ne rechargeais plus mon Navigo. Quand la situation c'est amélioré je l'ai rechargé. Mais demain je ne rechargerai pas mon Navigo et ce jusqu'à ce que la situation se rétablisse. Si des contrôleurs passent et qu'ils me verbalisent qu'ils le fassent ! Et si ça doit se terminer au poste de police voir même au tribunal je ne cèderai pas contrairement à la dernière fois ou je reconnais avoir abdiqué ne voulant pas en arriver jusque la. Mais la ce n'est plus possible ! J'ai 100 € de frais supplémentaires pour la nourrice rien que pour le mois de juin. C'est inadmissible ! Et quand je vois des femmes agents SNCF à Mantes la Jolie qui disent "Vous n'avez qu'à prendre votre voiture" ça me met en colère. Elle n'y sont pour rien d'accord mais un peu de compassion serait bienvenue !

Sachez messieurs de la SNCF que je ne suis pas la seule a avoir prise la décision de supprimer mon Navigo. Plusieurs voyageurs vont faire pareil jusqu'à ce que nos trains soient de nouveau à l'heure. En avril ils l'étaient aussi bien le matin que le soir donc vous en êtes capable. Alors arrêté de rejeter la faute sur RFF ou je ne sais qui et faites circuler les trains à l'heure. C'est à cette condition et uniquement cette condition que je rechargerai mon Navigo.

Témoignage de Véronique de Bréval

Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je prends le train de 7 h 20 à Bonnières et le train est pratiquement toujous à l'heure à St Lazare. On est pas mal à être plutôt contents de ce côté là. Le soir c'est moins régulier mais dans l'ensemble le train de 17 h 53 est plutôt ponctuel.

Je trouve que cela c'est beaucoup amélioré par rapport à la catastrophique année 2007 voire 2008.

Quand cela va mieux il faut le dire.

Une voyageuse de la ligne Bonnières/Paris depuis 1977 SOIT 30 ans.

MOMO du 78 a dit…

excuses moi l expression mais je le dis "Mes testicules" oui !!!

y a aucune amélioration ...

tu crois avoir le train de 7H20 mais en fait c est celui de 6H20 et idem pour le soir le 17H53 c cest celui de 16h53 voir 16H33 éhhh ouiii pour quelqu'un qui prend le train depuis 30 ans je suis etonnée que tu l ai pas vu avant !

Anonyme a dit…

Excellent Mouloud du 78 , j adore ta petite pointe d'humour malgré la gravité du pb ...

il faut vraiment mener une action efficace ...car la ca devient invivable ...

j en deviens fou !!!

Anonyme a dit…

Je m'appelle pas Mouloud mais MOMO , Mouloud c'est mon pére çà ...enfin treve de plaisanterie...

Ton idée d'action efficace me parait vraiment bonne .

Mais que peux t-on faire ,il faut reussir a attirer l'attention des médias sans brutalité ni violence : pas de coup de boule au controleur ou jeter quelqu'un sur la voie nan nan na !!!

Un mouvement pacifique solidaire et trés fort quelques choses de symbolique par la puissance de l'acte .
il faut regrouper le maximum de matiére grise ,
et je suis sur qu'on va reussir tous ensemble !!!!!!

COURAGE A TOUS et A TOUTES .

Marie a dit…

Bonjour tous le monde

l'idée est bonne mais il faut vraiment réussir a attirer les médias ...
il faut faire une action fun qui va en sens inverse de la logique SNCF.

Par exemple faire des piques niques géant dans les trains, organisé des concerts ,s'inspiré des IDTGV et IDNIGHTS ...

Ne vous moquez pas de moi ,j'ai l'impression d etre stupide en disant çà ...

Mais j'y crois , je suis persuadé que çà aura un effet impactant .

Amicalement

PS : Franck , tu en penses quoi ?


Marie-Suzette

Anonyme a dit…

Oui, un concert de métal dans le train de 17 h 53, je vote pour !

Momodu78 a dit…

Moi avec mon pote MAMADOU on est baléze sur le rap de rues ...

alors on peut faire un mélange par exemple du rap métal ...

Oui il faut s'organiser et prevoir des dates ...

j'ai mon oncle Ali il tient une épicerie et bien il peut me donner des produits alimentaire en "fin de vie" pour organiser nos piques niques .

Anonyme a dit…

Il faut le faire un jour où c'est moi qui fait le train , je suis batteur!
Stephadc

Marie a dit…

Excellente idée ...

tu mettras le pilotage automatique et vous allez nous faire une super symphonie !!!!

Meme CNN se deplacera .

Faut trouver la date ,

je me charge d avertir la presse ...j'ai quelques contacts ca va etre Folkkkk

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de pilote automatique , même dans les TGV , alors dans le vieux matériel !
Stephadc

Anonyme a dit…

ok mais c est pas grave comme le train est plus souvent a l'arret que roulant ...

tu pôurras facilement jouer quelques partition en te mangeant un p'tit kebab de Mouloud .