Bonjour à tous,
Pour ce mois de juin 2009, nous totalisons une seule suppression de train. En revanche, nous totalisons 38 retards, dont 27 retards excédant largement les 10 minutes. Au mois de mai, nous avions eu 18 retards. Ce mois-ci, nous en avons .... 20 de plus !!! Que nous réservent les mois de juillet et d'août ?
Nous constatons un accroissement des pannes de locomotives, notamment celle du 11 juin dernier qui a provoqué un retard de plus de 3 heures, et de la désorganisation du trafic, puisque plusieurs fois, les usagers ont été débarqués à Mantes, contraints d'attendre la navette suivante pour Rosny et Bonnières.
Une fois de plus, nous posons la question : comment, en 2009, la SNCF est-elle encore incapable de faire remorquer une locomotive en panne rapidement, incapable de prendre les usagers en charge ? Le jeudi 11 juin, pour une panne de locomotive, les usagers du train de 19h13 ne sont arrivés à Mantes la Jolie qu’à 22h45 !!! Et après ? Ils ont bien entendu dû se débrouiller, notamment ceux qui n’ont personne pour venir les chercher à Mantes.
Certes, les travaux de rénovation des voies sont susceptibles de provoquer des retards pendant leur durée, mais ils ne sont pas responsables des pannes de locomotives ou de train.
Les membres du Comité reçoivent de plus en plus de plaintes et de protestations des usagers au vu de la dégradation de leurs conditions de transports, la colère monte, les mamans sont excédées par les retards qui les contraignent à payer des heures supplémentaires aux nourrices, ce qui grève leur budget, et les usagers ne peuvent plus prévoir de rendez-vous, notamment de médecin, car ils ne savent jamais si le train aura du retard.
En outre, de plus en plus de personnes, séduites par le charme de notre région, viennent s'y installer, mais elles sont effarées par des conditions de transports qu'elles n'imaginaient pas.
En raison des travaux de rénovation des voies entre Mantes et Vernon, certains d'entre nous empruntent désormais le train de 18h30 qui fait des arrêts supplémentaires à Rosny et à Bonnières. Nous apprécions le confort, le silence et la rapidité de ce TER tout neuf. Pour quelle raison ne pouvons-nous pas avoir uniquement des trains de ce type ? Le prix du passe navigo a encore augmenté en ce 1er juillet, sachant que les salaires des usagers, eux, n'augmentent pas, mais ce n'est pas pour autant que nos conditions de transport s'améliorent.
Nous attirons donc l'attention toute particulière de la direction de la SNCF sur les conséquences de l'exaspération croissante des usagers.
Bonne journée.
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Le blog usagersgares a été créé par le Comité des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval. Ce blog a pour objectif de rassembler, de mobiliser et de fédérer la communauté des usagers des transports de l’ouest Francilien. Découvrez l'annexe du blog contenant documents audios & vidéos : http://annexemedia.blogspot.com Découvrez notre forum : http://usagersgares.asrun.eu Pour nous contacter : usagersgares@aol.com
Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL
http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
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Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières
La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
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3 commentaires:
Malheureusement , en cas de panne en ligne , il faut venir avec une machine ou avec un autre train !
Pour cela , il faut du matériel et du personnel , et bien souvent , le train derrière est supprimé et c'est lui qui "porte le secours"!
De plus , il faut tenir compte de la sécurité des circulations et des voyageurs !
Stephadc
Tu as raison Stephadc, pour la SNCF ca doit pas etre evident ...Mais nous on paye (cher) un service !!! Quand tu vas au Kebab et que tu demandes un sandwich merguez mayo harissa , si il te mets du ketchup tu te plains ...bah la c'est pareil ...
Faut bien comprendre que nous usagers ont a des impératifs ,on a des patrons,des babysitters,...donc excuser l'inexcusable c est accepter l inacceptable ...
Alors NON !!!
Momo_78
Completement d'accord avec momo comment justifier a son patron a chaque fois de son retard kan les guichets refuse de delivrer des attestation ou bien lorsqu'ils sont tous fermé il ne se rendent pas comptent qu'avec leurs conneries c'est nos emplois que l'on va finir par perdre! et puis se retrouver bloker a la gare de mantes la jolie a 22h parce que le soit disant bus remplacant le soit disant train n'existe pas alors que dois je faire je passe ma nuit sur le trottoir je n'ai que 20 ans et je ne suis pas rassurée avec tout ces jeunes qui me trainent autour en salivant... et si une fille dans la meme situation se faisait violer ou serait la SNCF ???
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