Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 22 septembre 2009

La gestion des suicides est à revoir !

Hier lundi 21 septembre j'arrive comme chaque jour à la gare des Mureaux pour prendre mon train de 18h16 pour Mantes la Jolie. Un train était sur la voie centrale mais ne prenait pas de voyageur. Il est ensuite parti, et vers 18h20 un autre train est arrivé voie centrale terminus Les Mureaux. Aussitôt un homme nous a annoncé qu'en raison d'un suicide en gare de La Garenne Colombes, le train pour Mantes aura un retard de 40 minutes. On sentait dans sa voix que ça l'em*** de faire l'annonce, et il ne présenta même pas des excuses pour le retard comme il est fait normalement. Il a d'ailleurs fait d'autres annonces pour la direction de Paris, annonçant d'abord un retard de 10 minutes, puis que le train était bloqué à Aubergenville à cause d'un signal d'alarme, toujours sur le même ton laconique, et sans aucunes excuses. Franchement si c'est pour faire des annonces comme ça, autant mettre quelqu'un d'autre !

Le train voie centrale reparti dans l'autre sens vide. Et pendant 40 minutes on a vu des trains rapides nous passer sous le nez ! Comme les voyageurs commençaient a trouver le temps long et à passablement s'énerver, la police ferroviaire se montra, histoire de calmer les ardeurs de certains.

Bon un suicide la SNCF n'y est pour rien c'est sur. Mais à chaque fois je m'aperçois qu'ils gèrent très mal la situation. 40 minutes sans aucun train pour Mantes alors qu'un train terminus était sur la voie centrale. Ils auraient pu le prolonger jusqu'à Mantes !!! On est vraiment pris pour du bétail !

Témoignage d'Abdelatif

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Olivier a dit…

Bonjour,

J'ai pris le train de 18h30 (direct Vernon), le 18h25 (direct Rouen) a été supprimé. Nous sommes passés par l'itinéraire Argenteuil / conflans ...

Nous sommes arrivés à Vernon vers 19h30 au lieu de 19h11.

Je pensais vraiment que nous aurions plus de retard et je félicite pour ma part la SNCF.