Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 8 novembre 2007

Appréhension des grèves à venir :Témoignage d'une usagère

Bonjour,

J'habite à Vernon et j'emprunte depuis bientôt 25 ans la ligne Paris-Vernon.

Je ne reviendrai pas sur les retards et suppressions de trains qui sont le quotidien des usagers sur cette ligne.

Plutôt que de regarder le passé, qui n'est guère brillant, parlons plutôt de l'avenir... et l'avenir est sombre puisque le 13 novembre 2007 à 20 heures, une nouvelle grève recommencera. Tout laisse à penser que cette grève sera très suivie et se prolongera. Les souvenirs que j'ai de celle de 1995 reviennent : trois semaines insupportables de stress, de fatigue, de vie privée atrophiée, de difficultés matérielles de toute sorte. Celle du 18 octobre (qui a duré cinq jours en fait...) nous a donné un avant-goût de celle qui s'annonce. Les médias et les politiques sont restés étrangement réservés sur les difficultés réelles que nous avons connues pendant ces journées d'octobre...

Au niveau individuel, chacun exprime son appréhension à l'approche de ces journées de novembre mais il semblerait que les politiques, les municipalités, les collectivités, bref que tous ceux qui sont censés nous administrer et veulent apparemment notre bonheur sinon notre tranquillité restent indifférents aux difficultés qui se profilent. Peut-on imaginer que des transports de remplacement soient mis à la disposition des usagers ? Quant à nous usagers, quelles actions pourrions-nous entreprendre pour nous faire entendre et trouver un remède à la paralysie probable des transports ? Avez-vous pour votre part envisager quelque chose ?

Connaissant votre action, j'ai pensé que vous aviez peut-être envisagé "quelque chose". Sinon, j'aurais partagé avec votre association mes appréhensions.

Cordialement,

Marie-Christine

Aucun commentaire: