Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 16 novembre 2007

BRRRRRRR : qu’il fait froid quand on attend ¾ d’heure sur un quai un 16 novembre !!!!

Vendredi 16 novembre 2007 – Quai SNCF de Bonnières sur seine – aux alentours de 7h du matin

Rappel :
Train prévu en direction de Paris Saint Lazare : 7h13
Température : très, très frais


Annonce à 7h10 : 30 mn de retard en raison d'un incident technique (sans commentaire)
Réalité : ¾ d’heure de retard le train entre en gare de Bonnières sur Seine à 8h – encore un train orange déjà plein


Non seulement les usagers ont du mal à aller travailler, mais en plus ils vont attraper une pneumonie !!!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La France est un pays dont la devise est liberté, égalité, fraternité, en fait dans cette grève rien n'est respecté, pour la liberté, oui les gréviste sont libre de faire grève, mais que l'on laisse la liberté au non gréviste de travaillé, et égalité, quel poids sur la balance pesons nous simple usagers, a coté de grévistes qui paralysent tous, égalité entre le publique et le privé……. Fraternité, du point de vue des grévistes, ce n’est pas non plus respecté, sont-il fraternel avec nous, par chance nous avons 2 trains par js et ils nous font gelé sur les quai pd 50mn, en bloquant notre seul chance d’aller travailler, le service minimum est déjà très pénible, mais nous nous en accommodons donc sur ce fait nous sommes , les usagers fraternel, pourrez t-il être quelque soit peu plus humain et ce mettre un peu a notre place, pensée a nos journée rallongé, nos nuit diminué et aux stress accumulé, ce fut pour moi une semaine très éprouvante, parcourt d’une journée, attente a la gare ds le froid, train bondé 45mn debout, avec des problème de dos, arrivé sur paris j’ai eu de la chance de trouvé tout les matin un metro, et le soir, départ 16h45 au lieu de 18h, merci patron, plus compréhensif que la sncf et la rapt, pas de metro en revanche, 3km en trottinette, arrivé a la gare bondé, chaos a l’annonce du train, train remplis en 5mn, nombreuses personne resté a quai, enfin arrivé a bonniéres certes plus tôt qu’a mon habitude mais bien plus fatigué….bon courage a vous tous en espérant que tout s’améliore, Audrey

Anonyme a dit…

Solidarité avec les grévistes!
Non à la casse de nos retraites (après les chemnots, a qui le tour?)
Non a la loi pécresse...

Anonyme a dit…

On m'a dit ce soir à la gare St Lazare que la raison du retard de ce matin était une fois de plus à cause de grèvistes qui empechaient les trains de sortir du dépot !

Qu'ils fassent la grève est une chose, et encore, mais qu'ils empechent les non grèvistes de travailler et de nous emmener travailler est inadimssible !

Franck

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Ce soir, je retiens le mot "HUMAIN" dans le commentaire d'Audrey. Quelle tristesse...

C'est vraiment difficile, soyons solidaires entre nous, entre usagers intelligents.
Faisons des rotations pour les places assises.

Bon courage à tous les usagers et merci au collectif "UsagersGares"

Marianne a dit…

Message pour le 4ème commentaire :
Vos remerciements me font chaud au coeur car cela ne nous arrive pratiquement jamais au Comité d'être remerciés de nos actions quotidiennes pour améliorer la situation de la ligne.
Il ne faut pas râler mais agir, ne soyons pas de moutons mais des acteurs qui peuvent changer les choses.
Quand nous vous demandons votre mobilisation ou tout simplement d'écrire des commentaires, cela est important pour nous et meilleurs que les râleries stériles !
Marianne du Comité

Anonyme a dit…

Tous ensemble tous ensemble hé

super votre colectif

ne peut on imaginier de notre part un biycott des trnasports pendant qques jours...lancé une campagne de boycott pour leur faire mal aux portes monnies et leur faire prendre conscience que nous pouvons aussi les prene en otage?