Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

samedi 24 novembre 2007

Conversation avec un greviste

Mercredi 21 novembre - Gare de Paris Saint Lazare

Ce matin mercredi 21 novembre, j'arrive à la gare de Bréval pour prendre le train de 9H29. A 9H30 on nous annonce un retard de 30 minutes en raison d'un "incident technique". Avec d'autres voyageurs j'ai pris mon mal en patience. 10H00 pas de train. A 10H03 on nous annonce 50 minutes de retard ! La question que l'on se posait c'est : est-ce 50 minutes de retard par rapport à l'horaire prévu ? Ou est-ce 50 minutes depuis la nouvelle annonce ? Si c'était le cas, ça nous faisait un train à 10H50. Heureusement c'était par rapport à son heure de passage. A 10H20 enfin nous quittions Bréval. Peu avant l'arrivée à Paris St Lazare, nous avons appris par une annonce faite par le contrôleur que le retard était en raison de la présence d'obstacles déposés sur les voies entre Lisieux et Bernay. Nous sommes arrivés à 11H00 à Paris voie 26.

Sur la voie 27, il y avait un rassemblement de cheminots grévistes qui s'apprêtaient à faire leur assemblée générale. Comme je travaille dans les médias, je me suis glissé parmi les grévistes, et j'ai discuté avec l'un d'eux. Nous avons parlé de leurs revendications et de leur mobilisation. La discussion était très conviviale et sans agressivité. Mais lorsque j'ai demandé au gréviste ce qu'il pensait des sabotages qui ont eu lieu ce matin, celui ci a changé radicalement. "La je ne vous parle plus" m'a t'il répondu sèchement. "En êtes-vous sûr qu'il s'agit bien de sabotage ? D'où tenez-vous cette info ? De l'AFP*" lui ai-je répondu. "De l'AFP ? Oui parce que c'est l'Elysée qui leur a dit ça. Si vous relayez les c*** que raconte l'Elysée, et bien vous êtes un mauvais journaliste ! Vérifiez bien vos infos avant de raconter n'importe quoi. Sur ce la discussion est close." L'homme a tourné les talons, et a rejoint ses collègues qui rentraient dans une salle interdit aux médias.

Franck

* : AFP = Agence France Presse

Aucun commentaire: