Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 9 novembre 2007

Le Comité des Usagers boycotte le Comité d’Axe Intergares du Mantois

Rappel : Jeudi 8 novembre 2007 se déroulait le Comité d’Axe Intergares du Mantois dans un restaurant de Magnanville (78) [avec buffet et petits cadeaux dont une maquette de la locomotive du futur TGV]
Etaient conviés :
- les élus locaux,
- les responsables SNCF
- les représentants des usagers organisés.
Cette réunion avait lieu suite au constat du Comité des Usagers quant à l’absence de réunion depuis octobre 2006. Le Président, Louis Gomez, avait demandé que soit rajouté à l’ordre du jour l’évolution prévisible du mouvement social. A savoir : le trafic sera-t-il nul ou non ?
[Refus de la SNCF d’aborder ce sujet : les dirigeants tente de se désengager du conflit]



Six représentants du Comité des Usagers, dont le Président M. Gomez, s’étaient dégagés de leurs obligations professionnelles afin d’assister à la réunion.
La responsable d’Axe, et animatrice du Comité, a tout simplement refusé leur présence jugée trop nombreuse [alors que le Président M. Gomez ne se déplace jamais seul aux réunions de ce type !]

Ceci démontre encore une fois un refus manifeste de la part des dirigeants de la SNCF de dialoguer avec les usagers, ainsi qu’un manque de concertation flagrant !

Les usagers sont donc repartis ENSEMBLES et le Président du Comité des Usagers a annoncé qu’il boycotterait désormais les Comités d’Axe.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je prends tous les jours les transports en commun, entre Herblay et Paris St-Lazare, puis le RER A jusqu'à Noisy le Grand. Et je subis tous les jours les aléas des retards SNCF.
Je raconte ma semaine sur mon blog :

http://mael.elosis.fr