Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 6 mars 2009

Dialogue entre usagers et cheminots

COMMUNIQUE COMMUN

Comité des Usagers, les syndicats et le secteur fédéral CGT Cheminots de St-Lazare

Les responsables du Comité des usagers, les syndicats et le secteur fédéral CGT Cheminots de Paris St Lazare partagent la volonté de dialoguer ensemble afin de réduire les tensions qui existent entre usagers et employés de la SNCF.

Ils déplorent que la Direction de la SNCF ne prennent pas des mesures concrètes pour améliorer la circulation des trains et réduire les retards et suppressions de trains.

La multiplication des retards et des suppressions de trains depuis le mois d’octobre a créé une situation sans précédent dont les usagers sont les premières victimes et qui a provoqué une forte dégradation des conditions de travail des cheminots.

Alors que le mécontentement des usagers et des cheminots peut dégénérer à tout moment en confrontation, le Comité des usagers, les syndicats et le secteur fédéral CGT Cheminots de Paris St Lazare appellent les uns et les autres à faire preuve de sans froid et à dialoguer, s’opposer serait stérile et aggraverait la situation.

Le Comité des Usagers les syndicats et le secteur fédéral CGT Cheminots appellent la Direction de la SNCF à prendre sans délai des mesures concrètes pour améliorer la circulation des trains. Ils se déclarent prêts à conjuguer leurs efforts pour contribuer à l’amélioration des transports.

C’est dans cet esprit de responsabilité et dans l’intérêt général que le Comité des usagers, les syndicats et le secteur fédéral CGT Cheminots poursuivront leur dialogue et proposeront des initiatives.

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis assez surpris de la démarche commune entre CGT et rassemblements d'usagers ... nous sommes quand même les premiers génés par les actions de grèves des syndicalistes ! Cette union me fait penser à l'histoire du scorpion qui veut traverser la rivière ... la connaissez vous cette histoire ?

Anonyme a dit…

Pourtant , il ne faut pas croire que les syndicalistes et les cheminots en général , sont là rien que pour vous empêcher d'aller travailler!
Nos syndicats sont parfois archaiques certe , mais cela fait des années qu'ils se battent pour éviter que les problèmes de transport empirent!
Si ils avaient été écoutés , nous ne serions pas dans cette situation de transport saturé et dégradé!
Stephadc

Anonyme a dit…

Nous ne croyons pas , nous constatons ! Les grèves ne sont là que pour attiser le corporatisme de certaines minorités . Dans une entreprise il y a des dirigeants et des exécutants , le patron donne le cap , les ouvriers travaillent pour accomplir la stratégie définie par les dirigeants . Moi je suis ouvrier , je fais confiance à ma direction , si je ne suis pas content , je change de boite ! Mélanger les attributions amène la cacophonie , la discorde et l'inefficacité . Sans compter qu'avec les syndicats , les jalousies et les rancœurs prennent le dessus sur le professionnalisme . Les agents qui travaillent doivent travailler , point barre ! les directeurs assument leurs résultats devant les usagers , c'est pas à vous d'analyser la situation , si vous êtes plus malin , faut diriger la SNCF et non pas conduire un train !

Anonyme a dit…

L'absence de grève vous permet elle de ne pas vous en prendre aux agents et de vous en prendre à la direction ? Tout le monde a constaté que c'est le contraire!
Si les directeurs assumaient leurs décisions , cela ferait la une des journaux , or jamais ils ne se remettrons en cause , le cadencement en est la plus récente preuve!
Pour ce qui est de la fonction des uns et des autres , je suis d'accord sur le fond , que chacun assume sa fonction !
Stephadc

Anonyme a dit…

Bien dit anonyme ! Je suis d'accord avec toi

Il est temps de rendre les trains aux gens qui les prennent et de foutre dehors la bande de prétendus passionnés qui font semblant de les gérer !

Anonyme a dit…

Les passionnés ne gèrent pas les trains , ils les font!
Si les syndicats n'avaient pas remis en cause la décision de la direction sur le dernier changement de service , vous auriez des trains supprimés toutes l'année pour manque de personnel !
Moi j'assume ce que je fait et ce que je décide , c'est à la direction d'assumer ses décisions !
Stephadc

Anonyme a dit…

Vous n'êtes vraiment qu'une bande d'emmerdeurs , vous êtes payés pour bosser alors bossez au lieu de prétendre à d'autres choses . Les privilèges que vous avez ne vous suffisent donc pas !
Dans le privé , tu ne tiendras pas 1 semaine ! Et tu seras foutu dehors à coup de pied dans le cul
Et la SNCF , qui changera de nom , fonctionnera enfin !

Anonyme a dit…

C'est bien connu , on nait cheminot , comme il est d'usage d'ailleurs que seuls les salariés du privé travaille!
J'y ai bossé aussi dans le privé et j'ai tenu beaucoup plus qu'une semaine et j'y étais plus respecté par mes patrons qu'actuellement !
Quel travail fais tu donc pour te permettre de juger le travail des autres?
Que viennent faire les "privilèges dans ce débat?
Stephadc

Anonyme a dit…

Mon métier est chef de chantier dans le bâtiment , je dirige 15 ouvriers , des maçons , charpentiers , coffreurs , couvreurs et grutiers . En clair par rapport à un zozo comme toi c'est un vrai travail ! A tous vents , je dois diriger du personnel pour livrer en temps et en heure un ouvrage bétonné .
A cause de tes conneries je suis régulièrement en retard sur mes chantiers . Mes gars aussi . Les chantiers sont en régions parisienne , et mes gars doivent arriver à Poissy , conflans ou Pontoise selon les chantiers en cours
pour qu'un ouvrier arrive au boulot pour 7h30 , il doit partir de chez lui dès 5h30 à cause de tes conneries , sinon on le vire

Donc question boulot , je pense que je n'ai pas de leçons à recevoir d'un rigolo comme toi
Ni moi , ni mes hommes !

pour les privilèges , il suffit de me dire pourquoi les cheminots font grève toujours en décembre , tout simplement car en décembre vous vivez sur les mois payés d'avance par vos patrons , 15 mois payés pour 11 présents , cela laisse de la marge pour faire chier les ouvriers pendant 1 mois

+ le train gratuit + les centre de vacances

T'en veut plus ?

Anonyme a dit…

15 mois ? je voudrais bien!
Pour les grèves en Décembre , cela a juste un rapport avec le changement de service( organisation du roulement des personnels et des trains)
Petit exemple comme tu es chef de chantier: tu as 15 gars pour faire pour faire un gros chantier , mais le patron te dit que tu en a 7 de trop , comment fais tu pour finir le chantier dans les temps?(C'est l'équivalent du changement de service à la conduite!)
Question boulot je ne prétendrais jamais donner des leçons à des gens qui ne font pas le même que le mien , mais je n'en recevrais pas non plus de toi , étant fils de charpentier(Compagnon du devoir du tour de France)et ayant beaucoup d'expériences professionnelles dans différents métiers!(Si tu veux parler travail sur les chantiers j'aurais de quoi te répondre!)
Pour ce qui est d'arriver en retard au boulot , cela ne m'est arrivé que 2 fois dans toute ma vie (2 accidents de personnes)même lorsque je travaillais à 70 Km de chez moi!
En idf , je n'utilise que les transport en commun et j'embauche souvent beaucoup plus tôt que toi !
Pour les avantages des cheminots , tu pourras lire le sujet sur le forum , mais n'en as tu pas dans ton domaine , et n'en profites tu pas?
Stephadc

Anonyme a dit…

http://www.ifrap.org/SNCF-le-cout-des-privileges,0547.html

et ça , tout le monde en profite peut être ?

Vous êtes vraiment des rigolos !
0 crédibilité

Anonyme a dit…

http://fabienma.club.fr/annu-art/articles/tract-sncf.htm

prime de charbon ... que des comiques à la SNCF !

ce site est très intéressant pour tous les usagers du train

Anonyme a dit…

Honte :

Un conducteur SNCF touche de 2200 à 3200 euros net par mois (environ 2 Smic) en début de carrière. Jusqu'à 4800 net en fin de carrière qui, soit dit en passant, est fixée à 50 ans. En travaillant 25H hebdomadaires (Vive les 35 heures), un conducteur de 40 ans voit son salaire net annuel s'élever à 75 000 euros (non vous ne rêvez pas). Enorme ! Comment est-ce possible?

Eh bien, la SNCF a mis en place de nombreuses primes au bénéfice des agents ou conducteurs, qui permettent d'appréhender l'avenir sereinement. Comme dans beaucoup d'entreprises, il existe la prime de fin d'année (çà, passons). Il y a une prime de travail (admettons) mais aussi une prime de parcours (restons calme), une prime de TGV (on se demande pourquoi; c'est peut-être plus difficile de travailler dans un TGV), une prime de charbon (commander_une_prime oui, oui vous lisez bien), une gratification de vacances, une gratification annuelle d'exploitation, des indemnités pour les heures supplémentaires et (je dirais même, enfin!) une allocation de déplacement (non imposable, bien sûr). Et aussi, j'allais oublier, il existe (pour les sédentaires qui n'ont droit à aucune prime), une prime d'absence de prime. Non là vraiment c'est trop. Le luxe! Et avec tout çà, çà ne leur suffit pas encore!
D'autres privilèges sont réservés au personnel. Il ne pourrait se contenter de tels affronts. Eh oui, il bénéficie de la gratuité des transports pour les agents et leurs familles (Le Comité d'entreprise est très généreux), et l'emploi à vie!
Et ce personnel ose encore se mettre en grève et nous, on laisse faire! Pire encore, on semble les comprendre à chaque recommencement... Soyons réalistes et comprenons qu'ils ne sont pas les plus mal lotis. Par pitié, qu'on n'entende plus "ils ont sûrement raison de faire grève..."

Anonyme a dit…

Ah , le fameux mail qui circule depuis des années !
Il suffit juste de réfléchir un peu pour voir que ce n'est qu'un tissu d'inepties!
La SNCF a même déposé plainte après sa diffusion !
Stephadc

Anonyme a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conducteur_de_train_%C3%A0_la_SNCF



Beaucoup de rumeurs ont circulé sur les salaires SNCF , la vérité semble disponible sur le site wikipedia , dont l'adresse est ci dessus

Mais la vérité est parfois encore pire que les rumeurs !
Accrochez vous usagers du rail , otages de leurs multiples privilèges , vous allez en prendre un coup dans les étiquettes!

Anonyme a dit…

Que vois tu de pire dans la page Wikipedia?
C'est un assez bon résumé encore faut il tout lire!
Stephadc

Anonyme a dit…

Gagner 3400 € par mois en fin de carrière , avec la retraite à 50 ans , c'est donc reconnu et normal .

Les usagers apprécieront cette info exacte et reconnue par notre bloggeur de la SNCF !

Bravo et avec ça vous avez le toupet de faire grève et de faire chier des milliers de gens ! Alors chapeau !

Les otages apprécieront cette info et ce débat

Anonyme a dit…

Lis donc le forum qui traite des avantages et surtout sur l'age de la retraite!3400 Euros ne concerne que les conducteurs de TGV !
Du reste , les avantages ou autres salaires n'ont rien à voir avec les grèves!
Stephadc

Anonyme a dit…

Que ce soit 3400 , ou même 2600 € , le fond du pb n'est pas dans le chiffre
Mais dans le fait que votre situation pour 25h de travail par semaine est une situation de privilégié

Donc avec ce salaire et ce travail , on ferme sa gueule et on fait le boulot pour lequel on est payé

Sinon tu te casses et tu fait pas chier les mecs qui veulent prendre le train pour aller bosser pour 1400 € !

Anonyme a dit…

Super bien parlé antoine !

Tu lui a cloué le bec à cette feignasse de la SNCF

Je suis d'accord avec toi , comme plein de copains qui galèrent tous les jours dans le train

Anonyme a dit…

Vous avez les insultes faciles !
Tous les conducteurs sont au 35 heures par semaine mais ce n'est pas forcément 35heures de conduite car nous avons aussi des opérations techniques à faire avant et après le train , y compris la manoeuvre de la rame!
Nous avons aussi des semaines variables qui peuvent aller de 2 jours à 6 jours pour assurer la rotation du personnel sur les week-end!Sur les 3 dernières journées de travail , j'ai 29 heures 30 de service , dont 19 heures de conduite pure , 3h10 de manoeuvre ,
4h20 d'opérations techniques et 3 heures de coupure !
Il y a les médias ,la direction qui confondent heures de conduite et geure de service comme ça les arrangent , et il y a la réalité !
Stephadc

Anonyme a dit…

29h30 ! Et t'appelle ça travailler ?
Arrête de te foutre de la gueule de tous les gens qui bossent vraiment !

Anonyme a dit…

C'est seulement sur 3 jours! Sur 5 ou 6 je dépasse largement les 35 heures , cela semble difficile pour toi de l'admettre!
Combien fais tu toi en 3 jours ?
Stephadc

Anonyme a dit…

Je t'ai déjà dit que j'avais pas de compte à rendre à un rigolo de ton espèce !
Va pointer chez ton syndicat pour jeudi , des fois qu'il te harcèle après

En tous cas je fais plus de boulot en 3 jours que toi en 5

Bouffon

Anonyme a dit…

Et encore des insultes !Tu es ridicule.Je ne te demande pas de me rendre de compte mais de comparer , ce qui est du reste pas comparable !
Tu critiques , je te répond sans animosité
Je suis non grèviste et non syndiqué , et pour le moment , c'est toi qui passe pour un rigolo!
Stephadc

Anonyme a dit…

Pour ton information , il n'y avait aucune insulte dans le dernier message . Regarde dans le dictionnaire , tu en apprendra un peu plus ....
Aucun gros mot , à part syndicat peut être

C'est celui là l'insulte ?