Les habitués de ce train leur ont confirmé que ce wagon était une véritable porcherie et que plusieurs fois, ils avaient dû - lorsqu'ils le pouvaient encore - changer de wagon tellement l'odeur émanant des toilettes était insupportable. Ils ont également remarqué que lorsque le wagon était par trop sale, il était fermé, inaccessible aux usagers, mais que l'odeur passait encore à travers la porte reliant les wagons entre eux. Depuis le début de l'année, ce train a dû être nettoyé seulement deux fois.
Si l'on peut, certes, invoquer le fait que certains usagers laissent traîner bouteilles vides, papiers sales ou autres, en revanche, l'absence totale de nettoyage des trains, et tout particulièrement des toilettes, démontre amplement le manque total de respect de la SNCF pour le service public qu'elle représente et pour les usagers de ce service public. Nous attirons l'attention de la direction sur le fait que ce manque d'hygiène récurrent peut véhiculer toutes sortes de virus... et porter atteinte à la santé de ses usagers. Nous demandons donc à la SNCF de veiller à ce que les trains soient nettoyés tous les jours. Nous lui rappelons que les vespasiennes de Paris ont été supprimées et remplacées par des sanisettes dans les années 1990 pour des raisons, justement, d'odeur et d'hygiène...
* Urinoir public à l’usage des hommes, aujourd’hui disparu, lequel doit son nom à l’empereur romain Vespasien, qui avait décidé de lever un impôt sur la collecte d'urine utilisée par les teinturiers. Moqué pour cet impôt, il répondit : « L'argent n'a pas d'odeur » (« pecunia non olet »), phrase devenue proverbiale."
Bonne soirée.
Amitiés.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Bonne soirée.
Amitiés.
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire