Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 9 juin 2009

Retards encore et toujours

Voici un compte rendu des retards qu'une usagère m'a transmise.

Jeudi 28 mai :

Le train de 18H13 au départ de Paris St Lazare pour Bréval est annoncé avec un retard de 15 minutes, puis sera au final supprimé. Les usagers sont invités à prendre le train de 18H33, puis prendre la navette à Mantes la Jolie. Mais il fut impossible de monter dedans, car il était bondé. La SNCF a fait des annonces à Paris St Lazare pour s'excuser de la gêne occasionnée, et qu'il tentait le maximum pour rétablir le trafic. Mais côté organisation gare par gare, ce n'était vraiment pas ça ! Que ce soit pour Bréval, Rosny, Bonnières, Vernon etc... A noter quand même, que le train de Cherbourg a été entouré d'une nuée de policiers pour nous empêcher de monter dedans et deux annonces ont été faites pour nous interdire de monter ! "Attention, ce train ne prend pas de voyageur pour Bréval !" Pas de train pour Bréval, pas de solution mais interdiction de monter dans les grandes lignes. La seule solution que je voyais était de prendre le train de 19H13 annoncé avec un retard de 25 minutes. J'ai finalement pris le train de 18H53. Au moins je me rapprochais de Bréval. Et puis finalement, à Mantes la Jolie j'ai eu le 19H13, parti à l'heure de Paris, et arrivé à l'heure à Bréval. Néanmoins ça me faisait 1 heure de retard.

Mardi 2 juin :

Le train de 18H13 est arrivé avec un retard de 15 minutes à Bréval. Il a été retenu quai H pour être dépassé par un train de Caen.

Mercredi 3 juin :

Le train de 17H13 est parti de Paris St Lazare avec un retard de 20 minutes.

Jeudi 4 juin :

Le train de 18H13 est parti avec un retard de 10 minutes de Paris St Lazare et est arrivé à Bréval avec un retard de 15 minutes.

Vendredi 5 juin :

Le train de 17H13 a été bloqué à Achères derrière un train grandes lignes en panne. Humour du conducteur de train qui a autorisé les fumeurs à "s'en griller une". Arrivé à Bréval avec 20 minutes de retard !

Témoignage de Frédérique

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Ce matin train de 6h58 (MLJ) retard de 25 minutes, train de 7h10bondé donc report sur le 7h18 lui aussi bondé car le train habituel a été soustrait de 3 wagons.
Bref, comme d'habitude les trains grande ligne n'ont pas souffert du retard car ils nous ont obligé à nous stationner à mantes station pour laisser tout ce beau monde passer dans des trains quasi vides.

Bravo la SNCF, belle politique, c'est en transportant moins de voyageurs qu'on va le plus vite c'est bien connu, c'est moins lourd à supporter.

Vraiment n'importe quoi en ce moment, j'ai l'impression de revivre l'episode de début d'année.

Une explication ??? "SUD RAIL a remis ça ???