Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 25 juin 2009

Scandaleux !!!

Oui, c'est scandaleux !!!

Quittant le train PSL / Saint-Cloud à la Défense, je me rends avec mes ti pieds dans le grand hall pour accéder à la sortie... Là, devant les tourniquets, un groupuscule de 4 agents de la SNCF papotent entre eux en toute tranquillité, tandis que les voyageurs s'agglutinent autour des tourniquets pour pouvoir sortir. En observant le comportement EXEMPLAIRE des agents de la SNCF qui, au lieu d'essayer de fluidifier le trafic humain, continuent leur papotage accompagné de rires, je constate que l'un d'entre eux, grand, sec, avec le visage creusé, roux avec des tâches de rousseur et maigrichon (je fais exprès de le décrire pour qu'il puisse se reconnaître s'il tombe sur ce message) froisse un ticket de métro et le jette ostensiblement à terre sans aucun scrupule. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire une remarque avec des mots choisis, mais il m'a rétorqué avec une attitude aussi assurée qu'insolente : "Moi Monsieur, je ferai en sorte que ce soit balayé ce soir et vous verrez que le ticket n'y sera plus !" Sur ces propos, un autre agent jouxtant ce dernier s'est interposé en me priant de me mêler de ce qui me regardait... Dois-je comprendre qu'il faut transformer le sol en poubelle sous prétexte que des agents habilités à GLANDER dans les couloirs donnent ordre à des employés ciblés de faire le ménage !!! C'est tout simplement scandaleux !

A l'heure où des campagnes de pub sur la propreté sont placardées dans les voitures des métros en insistant sur la durée de vie d'un chewing-gum, d'un journal ou d'une canette, jusqu'à vous en donner le mal de mer, nous avons parmi nous de véritables exemples à ne pas suivre qui, puisqu'ils portent un képi et sont pseudo assermentés, se permettent de vous torcher ce genre de réponse. Décidément Coluche avait bien raison... Il disait : "Y sont bêtes ceux qui portent des képis… Le képi, ça serre la tête et ça l'empêche de se développer..." Je constate avec effroi que c'est malheureusement vrai.

Vous qui lisez ceci, apprivoisez les poubelles et les installez dans vos habitudes, car cet agent n’est pas le seul malheureusement ! Pas plus tard qu’hier, en face de moi, dans une banquette de 6 places, un voyageur finissait sa bouteille d’eau de 50 cl et, par un réflexe certainement habituel, la déposa sur le siège, prêt à l'oublier. Cet individu, apparemment dépourvu de neurones et de savoir vivre, a reçu en plein face une remarque juteuse de ma personne où il m’a rétorqué : "Ben y a pas de poubelle, alors elle restera là !" Je lui réponds aussi sec : "Eh bien dehors, il y en a !" Comme nous étions arrivés à Mantes, il changea de banquette en embarquant sa sacoche et sa bouteille, très certainement pour ne plus avoir à affronter mon regard. Je pensais en moi : "Bien…" Quand il est descendu train, il a emporté et sa sacoche et ... sa bouteille !!!… avec un certain énervement. Comme quoi, certains usagers ne sont pas complètement stupides : Question d'éducation !

Bonne journée.

Jean-Philippe

Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire: