A 17H57 le TER n° 850051 à destination de Vernon, départ 17H33 de Paris St Lazare, s'immobilise aux Mureaux suite à une panne du compresseur qui fourni l'air pour le freinage, la suspension, et la fermeture des portes. De 17H57 à 18H15 le conducteur tente de se dépanner, mais n'y parvient pas. Une locomotive de dépannage sera acheminé pour dégager le train. Les usagers sont donc invités à descendre du train, et continuer leur voyage en prenant un train omnibus pour Mantes partant à 17H21 de Paris St Lazare. A 20H37 le train en panne est dégagé des Mureaux. Entre 17H57 et 20H37, tous les trains en direction de Mantes la Jolie doivent dépasser le train en panne par la voie centrale à vitesse réduite. Ceci occasionnera d'importants retards, et a eu pour conséquences :
- la suppression du train de 18H36 au départ de Paris terminus Les Mureaux
- la limitation à Poissy des trains de 19H16 et 19H36 normalement terminus aux Mureaux
- le détournement par Conflans du train 13123 départ de Paris à 19H30 et à destination de Rouen.
40 trains auront été au total retardé.
Jeudi 28 mai :
Une panne d'alimentation électrique (imputable à EDF d'après la SNCF) entre Villennes et Paris a eu pour conséquence l'interruption totale des circulations dans les 2 sens pendant plus d'une demie heure le matin. La pointe du matin fut donc fortement perturbé.
A 12H00 une BB17000 accouplée à une rame 2 niveaux déraille au dépôt des Batignolles, endommageant plusieurs appareils de voie. Ce déraillement perturba fortement la sortie des trains du dépôt, ce qui eu pour conséquences des retards et suppressions au départ de Paris St Lazare. Ce n'est que le vendredi à 5H00 que la machine fut remise sur rail. Voici une photo de la machine déraillée.

Franck du comité
Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire