Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

dimanche 18 novembre 2007

UNE MEILLEURE COMMUNICATION EST DEMANDEE PAR LE COMITE

Enfin, www.abcdtrains.com prend en compte "Bonnières et Rosny" lors de la saisie.

Comme vous avez pu le constater les villes de Bonnières sur Seine et Rosny sur Seine n'existaient pas la semaine dernière sur ce site. Et aussi sur le document "Infos Trafic SNCF" remis par le personnel de la SNCF, lundi 12/11/07.

Le Comité demande depuis des années, entre autres choses, qu'une meilleure COMMUNICATION soit faite auprès des Usagers.

14H00 : aucune information apparaît "En raison d'un trop grand nombre de connexions simultanées, le site abcdtrain.com est momentanément saturé. Pour connaître les grandes tendances, vous pouvez : consulter le site internet www.transilien.com. Site qui renvoie sur le précédent.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Curieux que Rosny et Bonnières n'était pas pris en compte, car Bréval l'est et ce n'est pas d'hier.

En ce qui concerne la staturation du site abcdtrains.com, cela ne devrait pas arriver ! C'est forcément prévisible qu'il y ait beaucoup de visite sur ce site un jour de grève, donc des dispositions devraient être prise. Je rédige bénévolement des articles pour un site. Nous avons rencontré des problèmes d'accessibilité en raison d'un trafic important. Nous y avons remédié grâce à l'ajout serveurs supplémentaires. Certes tout cela a un coût, mais ne me dites pas que la SNCF n'a pas les moyens... Plutôt que d'investir des millions d'euros dans une campagne de pub pour donner au train des idées d'avance, il serait mieux d'utiliser cet argent pour des serveurs fiables, afin que l'on puisse être informé quand on en a besoin.

Personnellement le site abcdtrains.com ne m'est pas d'une grande utilité : en temps normal j'y accède sans problème pour y lire un message unique disant qu'aucunes perturbations n'a été ressencé, et on m'invite à aller sur le site transilien.com pour consulter les horaires. En situation perturbé, donc au moment ou j'en ai le plus besoin, 9 fois sur 10 je n'arrive pas à y accéder en raison d'un trop grand nombre de connexion... Cherchez l'erreur !

Franck

Anonyme a dit…

Pour ma part, je suis sûre que le fait que les gares de Bonnieres et Rosny aient été supprimés sur les sites en question et sur l'imprimé distribué dans les gares n'est pas dû au hasard mais a été fait intentionnellement pour punir ses impertinents d'Usagersgares !!!
Martine de Bonnières

Anonyme a dit…

C'est vrai que la communication laisse à désirer.
Que ce soit tant au quotidien que lorsqu'il y a des grèves.

Merci à l'association UsagersGares

Pierre - Bonnières

Anonyme a dit…

Martine,
Si c'est volontaire, c'est vraiment puéril.
Cela pénalise les usagers de Bonnières et Rosny.
Quant à l'association elle dénonce des vérités et fait ce qu'elle peut.
Cdlt
Pierre - Bonnières

Victoire a dit…

Quelque soit les raisons, nous sommes des usagers comme les autres.
L'action menée par le Comité (depuis 1990), démontre qu'il y a un dysfonctionnement qui perdure sur cette ligne.
Que ce soit au quotidien, ou au moment de grèves, l'irrespect de notre droit à nous déplacer est intolérable.
Le Comité agit dans une démarche citoyenne et responsable pour l'ensemble des usagers.
Le dynamisme ne manque pas chez les bénévoles de ce comité, plus nous serons nombreux, plus nos actions prendront de l'ampleur, plus nous réussiront à nous faire entendre, à changer les choses.

Merci à toutes celles et ceux qui se joignent au Comité.