Un usager m'a raconté qu'il pleuvait dans l'avant-dernier wagon du train de 7h37 au départ de Bonnières le lundi et également le mardi, au point que les usagers ont dû quitter l'étage de ce train... Outre les fenêtre ouvertes, bloquées, impossibles à fermer, maintenant, la pluie pénètre dans certains wagons...
Hier soir, mardi 16 juin, le train de 18h33 au départ de Paris SL a freiné sans doute un peu trop tardivement, car les 3 premiers wagons de tête se sont trouvés hors quai et les usagers ont fait de la gymnastique pour descendre sur la voie. Nous étions tous surpris et pas très rassurés : comment le chauffeur peut-il oublier de freiner ?
Ce matin, à nouveau, mauvais début de journée pour les usagers prenant le car à Clachaloze : ils n'ont pas eu de car ! Le car de 7h06 n'étant pas passé, l'un d'eux a téléphoné à TVS qui lui a nonchalamment répondu que ce car aurait 10 minutes de retard ! En fait, il n'y a pas eu du tout de car, pour la seconde journée consécutive, et les usagers ont dû se débrouiller. Il m'a été également indiqué par l'un d'eux qu'ils n'avaient jamais le même chauffeur et que la plupart des chauffeurs ne connaissaient pas leur chemin et demandaient aux usagers de le lui indiquer...
Pour agrémenter un peu plus ce début de matinée, le train de 7h37 a eu 20 minutes de retard à son entrée en gare à Bonnières. En effet, nous avons commencé par attendre 10 minutes sur le quai sans aucune information, puis nous avons vu arriver un train rapide. Cette fois, nous avons eu une annonce nous indiquant que notre train serait retardé de 20 minutes en raison du retard de ce train rapide. Et ô surprise, un second train rapide a devancé le nôtre qui a enfin pu entrer en gare !...
Que nous réservent ce soir et demain ?
Sylvie
Nous vous invitons à réagir à ce message sur notre forum à l'adresse suivante http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)
Le blog usagersgares a été créé par le Comité des usagers des gares de Rosny, Bonnières, Port-Villez, Mantes la Jolie, Mantes la Ville et Bréval. Ce blog a pour objectif de rassembler, de mobiliser et de fédérer la communauté des usagers des transports de l’ouest Francilien. Découvrez l'annexe du blog contenant documents audios & vidéos : http://annexemedia.blogspot.com Découvrez notre forum : http://usagersgares.asrun.eu Pour nous contacter : usagersgares@aol.com
Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL
http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).
Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières
La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270
Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Bonjour,
Je suis contrôleur sur Mantes et je tenais à répondre:
Concernant le matériel vétuste, je suis d'accord avec vous, mais désormais c'est la région qui paie le matériel (c'est ce qu'on appelle la régionalisation). Je peux en parler puisque mes parents qui habitent dans le nord, ont connu les déboires de la régionalisation. Matériel rénovés ou remplacer, plus de trains au début.... et maintenant de moins en moins de trains car comme c'est les régions qui paient, elles vont faire des comptages... et elles supprimeront les trains non rentables... ce n'est qu'un début ne vous inquiéter pas...
En ce qui concerne le freinage du train, il n'a pas freiner trop tard mais trop tôt car sur les quais vous avez des balises indiquant au conducteur du train o* il doit commencer à freiner et où il doit d'arrêter. Et comme le conducteur, qui était en fin de journée, et qui ne conduit pas que sur mantes-Vernon, il s'est arrêter au mauvais panneau.. Je ne lui cherche pas des excuses mais ça ne vous arrivent pas à vous de vous tromper ? La seul chose que le contrôleur aurait du faire c'est une annonce pour inviter les voyageurs a rester a bord, de fermer les portes, afin de pouvoir se remettre à quai..
Concernant les cars, pour info, il y a eu un problème avec un car scolaire. Une jeune fille s'est apparemment bien blesser lors d'un freinage un peu trop brusque du chauffeur de bus (dixit ma nièce qui était dans le bus). Et apparemment, ça fait deux jours qu'il n'y a plus de car sur bonnière et rosny... Voir avec TVS.
Et enfin, concernant le retard de 20 min, il y a en ce moment des travaux afin de renouveler les voies (vous avec dû constater les rails le long des voies) et sur vernon il y a eu, à cause de ces travaux,un cable qui à été abîmé et il y a eu un dérangement des signaux (ils sont restés fermés et l'application de lourdes procédures de sécurité qui permettent d'éviter tous les styles d'accidents qu'il y a eu ailleurs, comme les collisions en tre deux trains face à face) et les trains ont du mettre en application des procédure complexe d'où les retards.
Je voulais conclure que nous, les contrôleurs de mantes, nous efforçons de vous donner les informations qui nous arrivent car nous comprenons vos soucis car nous les vivons avec vous, ce qui est dommage c'est que dès qu'il y a quelque chose de bien, on en parle pas... ici on ne parle que du mauvais... ça serais bien également de parler de ce qui à été fais pour que vous puissiez arriver à l'heure...
Et pour info, sur vernon, il y a deux trains qui partent à 4min d'intervalle, 7H20 et 7H24 si je me trompe pas.... impossible à faire sur le terrain car si le rapide à du retard, fatalement le ter qui suis en aura aussi car les trains grandes lignes sont soumis à des pénalités de retard contrairement aux ter et trains banlieue. Et puis les rapides sont dans la logique passés avant les ter qui arrête partout. Pourquoi les faire rester derrières et mettre du coup deux trains en retard ?
voilà pour les infos. a bientôt
Pour pouvoir signaler ce qui est bien, encore faudrait-il que quelque chose de bien soit fait pour les usagers. Vous trouvez que c'est intelligent de la part de la SNCF de répondre "vous n'avez qu'à prendre votre voiture" ou "vous n'avez qu'à travailler ailleurs qu'à Paris" ?
Quand on arrive à l'heure pour moi c'est "normal" (au sens c'est le travail des agents SNCF).
Si je dit "Félicitation on est à l'heure aujourd'hui, le train de 18h33 n'est pas tombé en panne" Bref cela n'a aucun intérêt et peut être mal interprété (lol)
Olivier
Enregistrer un commentaire