Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 24 juin 2009

La galère de plus du mardi 23 juin

Bonjour,

Oh, non, je n'écrirais pas pour vous annoncer qu'il n'y a pas eu de problème : ça n'est plus possible, il n'y a que trop rarement de jours où il n'y en pas...

Allez hop, le scénario - Mardi 23 juin, 17h30 : V'là ti pas qu'j'arrive à la voie 16 comme à l'accoutumée et là, oh surprise, pas de train. Prenant depuis peu le train de Saint-Nom la Bretèche-Paris St Lazare, les horaires sont très proches au niveau des arrivées et des départs bilatéraux respectifs ce qui fait que j'ai tout de suite vu qu'il y avait ENCORE un problème.

Effectivement, il était 17h30, donc, en, théorie, à 17h33, soit 3 minutes plus tard le train devait partir, à condition qu'il soit là, bien sûr. Un grand nombre de pauvres usagers et moi-même, habitués à ce manège perpétuel quotidien, se sont quand même aventurés sur le quai N°16, voie habituellement octroyée à notre beau train Paris St Lazare-Vernon. Un autre groupe, plus prudent et certainement sans grande envie de courir pour rejoindre une autre voie, attendait devant l'afficheur qui palliait la confirmation de l'arrivée du train par le fait qu'il faut se laver les mains après avoir toussé dedans, mais uniquement depuis la grippe A : avant la Grippe A, tu pouvais éternuer au visage de ton voisin, il n'y avait aucune contre-indication. Dans la famille campagne d'information, je (te) prends (pour) le con !

Pause...

La voie 17 était sans train également. Quelques minutes plus tard, un train arrive, loco correcte, wagons aussi, et entre à la voie 16. Là, je me dis intérieurement : "Non !!! Il nous ont mis un train potable..." Un bref instant plus tard, une loco pourrie, avec ses wagons jaune pisseux, arrive à son tour et emprunte la voie 17… Là, une dame au visage épuisé par ce quotidien, me dit avec une conviction triste et assurée : "ça doit être celui-là..." Effectivement, c'était bien celui-là, notre bon vieux train. Il devait, annoncé par la voix impersonnelle de la tite demoiselle qui cause dans les haut-parleurs, avoir 10 minutes de retard et il en a eu 20 !!! Bon, on est partis, finalement, dans la douce chaleur renfermée qui agrippa vite la moiteur de l'atmosphère externe.

Mais l'aventure ne s'arrêta pas là... Dans son élan de tortillard, notre chère loco peinait... Juste avant d'arriver à Mantes, vers 18h20, l'annonce fatale surgit, et croyez-moi, les voyageurs ont bien attendus l'arrêt complet du train avant de descendre... 18h25, le train s'arrête et là, suspens... Eh ben oui, gagné :

"Mesdames, Messieurs, votre attention s'il vous plait, ce train est terminus, une correspondance est assurée à la voie C..., je répète, ce train est terminus, une correspondance est assurée à la voie C... à cause d'un problème de signalisation."

Et hop, hop hop... On débarque tous à la voie C. Là nous attendait... non, non, voyons, pas le train mais une petite clochette bien exaspérante tout comme il faut pour nous annoncer l'arrivée de... L'EXPRESS bien sûr !!! Eh bé vi, vi vi m'sieur-dames... Après, prenez-en plein le moral, voici prenez-en plein les oreilles !!!

Finalement, on aura pris le train de 17h53 qui est arrivé à Mantes à l'heure. Du coup, je suis arrivé à Bonnières à 19h00 passées. 10 Minutes de retard. Nous n'avons pas la même façon de compter.

Merci et bonne journée.

Jean-Philippe

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3 commentaires:

Anonyme a dit…

La SNCF a voulu faire des économies, étant donnée que le 17h53 suivait le 17h33, il est plus simple de n'avoir qu'un train.

De plus, il ne fallait pas que le train de 17h53 prenne trop de retard derrière le 17h33 pour ne pas ralentir le direct vers Rouen de 18h25 (départ de st lazare).

Olivier

Anonyme a dit…

attendons juillet/août. Quand il y a 2 fois moins de voyageurs la SNCF peut se permettre d'annuler 1 train sur 2...non?

Anonyme a dit…

Ce même jour, la navette à Mantes la Jolie pour bueil a bien entendu été supprimée. Il a donc fallu, pour nous voyageurs de Bréval et de Bueil, attendre encore sur un quai à Mantes plus de 20 minutes le train partant de 18 heures 13 de St Lazare, qui lui, par "chance" était à l'heure, soit 18 heures 47 à Mantes. Ce qui fait en tout plus de 40 minutes d'attente (20 min à St Lazare et 20 min à Mantes) pour avoir pris un train devant partir à 17 h 33 de St Lazare.
Cela fait au moins déjà 4 fois que cette situation se produit depuis début 2009.
Lauernce