Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 9 juin 2009

Nouvelle semaine, et toujours la galère !

Les semaines se suivent et se ressemblent... Depuis quelques semaines ont fait marche arrière toute, et on revient au même niveau que les mois cauchemardesques de décembre, janvier et février dernier. Hier lundi 8 juin, le train de 18H13 au départ de Paris St Lazare a été mis à quai tardivement en raison de la saturation de la gare St Lazare à cause de la grève de la ligne A du RER. Le train est parti à 18H30. Arrivé à Mantes la Jolie, après une attente prolongée, on nous informe que le train est en panne et n'ira pas plus loin. Les usagers sont invités à prendre la navette de 19H19. Or celle-ci est terminus Evreux. Aucune information pour les usagers devant aller à Serquiny !

Mais ce n'est pas tout ! La navette ne comporte que 3 voitures, et cela ne suffit pas. C'est tassé comme jamais. Les usagers haussent le ton, et s'en prennent au personnel. Je n'ai toutefois entendu aucunes grossièretés. Devant la saturation de la navette, le contrôleur refuse de faire partir le train. Les agents SNCF informent les usagers qu'un autre train s'arrêtera dans 10 minutes, mais personne ne descend. La communication ne passe plus, et les usagers ne croient plus ce que les agents SNCF leur disent, persuadés qu'on les roulent dans la farine. Voici des photos prisent dans la navette pleine à craquer.



Pour finir l'histoire, une femme agent SNCF nous a soumis 2 idées : soit de prendre la voiture, soit de ne pas travailler à Paris ! Ce sont des idées comme celles-là qui font avancer le débat et l'image déplorable de ce "service public".

Me concernant j'ai pris le train d'après, et je suis arrivé à Bréval à 19H45 au lieu de 18H56 !

Témoignage de Frédérique

Nous vous invitons à réagir à cet article sur notre forum à l'adresse suivante : http://usagersgares.forum-libre.info (cliquez sur le lien)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai vécu un truc semblable vendredi 5 juin à Marseille
je suis tombé sur un Monsieur aussi intelligent que la dame qui vous reproche de travailler à Paris
le détail de mes aventures sur mon blog
http://foudutrain.wordpress.com/2009/06/09/cac-40/

j'ai décidé de nommer ce genre de personne des CAC 40 : Contrôleur avec Casquette et QI de 40

ah on est pas arrivé ...
salut