Bonjour,
Tout comme Franck, je reprends ses mots :
"Là, ils nous proposaient des trains direct Paris Montparnasse-Mantes la Jolie à raison d'un départ toutes les 30 minutes. Nous avons été malheureusement retenus avant d'accéder aux quais. On nous a expliqué que la rame à quai était complète, et qu'il fallait attendre le train suivant."
J'ai donc poireauté, puis fait la navette entre les quai 11 à 17 (omnibus) et les directs qui ne l'étaient pas.
Finalement, j'ai pu avoir un direct qui a mis près d'une heure pour faire Montparnasse/Mantes avec un seul et unique arrêt à Versailles alors qu'il aurait du mettre deux fois moins.
En fait, lorsque j'ai appris la fermeture de Saint-Lazare, j'ai pris la liberté de partir plus tôt (16h30). Je suis arrivé chez moi à 20h15.
Ma journée de travail se résume donc ainsi :
Train du matin à peu près normal (1 heure au lieu de 50 minutes)
Train du soir (3 heures et 45 minutes)
Soit une journée effective de plus de 13 heures dont 4h45 de trajet (transport en cars inclus) au lieu de 2 heures et quelques en traffic normal.
Je remercie la SNCF de nous aider à préférer le train.
Je remercie le gouvernement de ne pas être capable d'intervenir dans de telles situations, cette entreprise n'étant pas privée, de quel droit se permet-elle de fermer la gare pour une simple agression d'un de leur personnel alors que nous usagers, faute de service d'ordre idoine au sein des rames, nous sommes très souvent agressé, que ce soit par un regard qui finit souvent par des mots puis des coups sans que cela d'une part se sache et encore moins soit diffusé dans les médias ne serait-ce que pour noircir davantage l'image de la SNCF et de l'absence de sécurité à bord des trains.
La seule sécurité pour laquelle elle assure, sans toutefois s'engager à empêcher qui que ce soit de le faire, c'est de nous avertir de ne pas tenter d'ouvrir les portes du train avant son arrêt complet. Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire !
Jean-Philippe
Tout comme Franck, je reprends ses mots :
"Là, ils nous proposaient des trains direct Paris Montparnasse-Mantes la Jolie à raison d'un départ toutes les 30 minutes. Nous avons été malheureusement retenus avant d'accéder aux quais. On nous a expliqué que la rame à quai était complète, et qu'il fallait attendre le train suivant."
J'ai donc poireauté, puis fait la navette entre les quai 11 à 17 (omnibus) et les directs qui ne l'étaient pas.
Finalement, j'ai pu avoir un direct qui a mis près d'une heure pour faire Montparnasse/Mantes avec un seul et unique arrêt à Versailles alors qu'il aurait du mettre deux fois moins.
En fait, lorsque j'ai appris la fermeture de Saint-Lazare, j'ai pris la liberté de partir plus tôt (16h30). Je suis arrivé chez moi à 20h15.
Ma journée de travail se résume donc ainsi :
Train du matin à peu près normal (1 heure au lieu de 50 minutes)
Train du soir (3 heures et 45 minutes)
Soit une journée effective de plus de 13 heures dont 4h45 de trajet (transport en cars inclus) au lieu de 2 heures et quelques en traffic normal.
Je remercie la SNCF de nous aider à préférer le train.
Je remercie le gouvernement de ne pas être capable d'intervenir dans de telles situations, cette entreprise n'étant pas privée, de quel droit se permet-elle de fermer la gare pour une simple agression d'un de leur personnel alors que nous usagers, faute de service d'ordre idoine au sein des rames, nous sommes très souvent agressé, que ce soit par un regard qui finit souvent par des mots puis des coups sans que cela d'une part se sache et encore moins soit diffusé dans les médias ne serait-ce que pour noircir davantage l'image de la SNCF et de l'absence de sécurité à bord des trains.
La seule sécurité pour laquelle elle assure, sans toutefois s'engager à empêcher qui que ce soit de le faire, c'est de nous avertir de ne pas tenter d'ouvrir les portes du train avant son arrêt complet. Je ne savais même pas qu'on pouvait le faire !
Jean-Philippe
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