Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 13 janvier 2009

Appel au civisme et à la raison

L'ensemble des usagers déplorent et condamnent l'agression survenue hier soir sur un conducteur de train, mais ils rappellent aux cheminots qu'ils ne sont absolument pas responsables de cette agression. Or, l'arrêt total du trafic de la gare Saint-Lazare pénalise une fois de plus les mêmes, ce qui est totalement injuste et va, une fois de plus, être lourd de conséquences pour eux. En effet, ce sont les agresseurs qu'il convient de sanctionner.

Nous demandons donc aux cheminots de revenir à la raison et de faire preuve de civisme : il est anormal que les usagers qui utilisent le train pour aller travailler, qui paient chaque mois un forfait conséquent et qui ce soir encore ne sauront pas comment rentrer ni récupérer leurs enfants paient le tribut d'une agression qu'ils n'ont pas commise.

Nous rappelons également aux cheminots que les usagers, eux aussi, se font agresser, mais que personne n'en fait état...

Plutôt que de nous pénaliser pour un acte de malveillance que nous n'avons pas commis, venez donc discuter avec nous : il existe tout de même d'autres solutions que celle de la paralysie totale du trafic... et le dialogue est toujours préférable à la prise d'otage.

Sylvie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

a tous hasards et pour information, je compte prendre le RER A direction St Germain en Laye et on vient me chercher à St Germain.
J'habite à Bonnières. Il restera 2 places ( en se serrant un peu) si qq'1 est interessé, merci de répondre via le site.

Départ prévu RER A station Auber par train de 17h51

Unknown a dit…

Bonsoir,

Totalement scandaleux...

Par chance, j'ai été travaillé en voiture sur un autre site de ma société et j'ai pu éviter tous ces désagrément sinon je me demande à quelle heure j'aurai récupérer mon enfant ??
Mon mari va rentrer aux environs de 21h si tout va bien en prenant le train à Montparnasse. Je vais devoir aller le chercher à la gare de Mantes La Jolie car on y aura-t-il une correspondance pour Bonnières ???

Décevant... une fois de plus...

Injuste ... les innocents prennent toujours pour des abrutis qui n'ont pas d'éducation.

Mon mari vient de m'appeler de la gare Montparnasse, il est 19h05 et un feu s'est déclaré sur la ligne donc son train aura un retard indéterminé...

Quelle belle vie ! Merci la SNCF...