Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 28 janvier 2009

SOS des usagers de MONTPARNASSE

SOS des usagers de Montparnasse
Nous sommes mon mari et moi, deux usagers des trains, mais peut-être devrais-je plutôt dire deux galériens, victimes des disfonctionnements quotidiens de la SNCF.
Et il faut dire que à nous deux nous cumulons : mon mari voyage sur la ligne St Nom la Bretèche jusqu’à ST Lazare et moi sur la ligne qui relie Villepreux-les Clayes à Montparnasse.
Les conditions déplorées par les usagers de St Lazare sont indéniables, mais aujourd’hui je pense qu’il est temps de mettre en évidence les multiples « désagréments » que subissent les usagers de la ligne Plaisir-Grignon-Mantes-la-Jolie / Montparnasse.
Depuis le 14 décembre, il ne s’est en effet pratiquement pas passé une journée sans que nos trains soient, au mieux retardés, au plus couramment supprimés. Je ne peux faire le détail depuis ce jour sombre du début des « horaires cadencés », ce serait vraiment beaucoup trop long. Mais voici pour donner une idée, à quoi ressemblait la semaine du 19 janvier au 23 janvier :
Lundi matin en gare de Villepreux 7h58 train supprimé, lundi soir train de 17h09 en gare de Chaville arrive à l’heure mais nous sommes tous invités à descendre à Versailles, trafic interrompu en direction de Villepreux, nous appelons un mari pour venir nous (moi et mes copines de train car la galère ça fédère !!) chercher en voiture.
Mardi matin en gare de Villepreux 7h28 train supprimé. 7h43 arrive à l’heure, on applaudit l’exploit (si si avec les copines on a vraiment applaudit !!)
Mardi soir, j’ai de la chance et je rentre sans incident par contre Yvonne-Marie finit plus tard et se trouve piégée dans son train qui marque les arrêts dans les gares mais OUPS ! Depuis trois gares les portes ne s’ouvrent plus, personne ne peut descendre ni monter, sans que cela semble déranger quelqu’un. Ah si …ceux qui justement auraient souhaité descendre ou monter pour éventuellement rentrer chez eux. L’un d’entre eux ose tirer le signal d’alarme, le conducteur d’un ton plus qu’agressif demande les raisons de cette odieuse action. Bilan attente, mais bien sûr les usagers n’ayant pu descendre ont du rebrousser chemin…
Mercredi : qu’elle chance je ne travaille pas.
Jeudi matin en gare de Villepreux 7h28 train supprimé.
Vendredi matin en gare de Villepreux 7h28 train supprimé. Certains usagers se fâchent et mettent un peu le bazar dans la gare, rien de méchant, mais ça soulage…
Vendredi soir train en retard, donc bus est déjà parti, j’attends le suivant, je vais voir le chauffeur pour lui demander si les horaires ont bien été ajustés au nouveaux et là ce monsieur me répond désespéré qu’il n’en peut plus de se faire engueuler, que ses horaires sont les bons mais que les trains sont tellement souvent en retard qu’il ne peut attendre et doit partir et comme il s’agit d’une navette les gens croient qu’il est en retard !!! le cercle vicieux !!!
Bon moi je suis rentrée mais mon mari lui il est piégé à St Lazare et met 3 heures à revenir (trajet paris/st Nom la Bretèche)
Et cette semaine…ça recommence dès lundi avec le train de 17h09 en gare de Chaville, supprimé sans aucune information ni le moindre message !
Il me semble par conséquent que les usagers qui empruntent la ligne Plaisir-Grignon-Mantes-la-Jolie / Montparnasse sont eux aussi excédés, ulcérés, en colères, n’en peuvent plus, mais personne ne parle d’eux…et en plus personne ne songe à les dédommager !!!
Nous lançons donc un SOS, car j’ai même entendu une dame dire qu’elle part tous les matins de chez elle avec l’angoisse de n’avoir encore pas le train qui lui permet d’aller TRAVAILLER !!!!!
Anne

Aucun commentaire: