Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 30 janvier 2009

Et toi Babychou, qu'en penses-tu ? Témoignage d'une jeune maman

Je suis usager(e) de la SNCF, fonctionnaire et enceinte de 3 mois d'un babychou. Ben oui, personne n'est parfait !!
Je ne vais vous détailler les déboires que nous subissons tous chaque jour.
Par contre, compte tenu des conditions de transport que nous offre la SNCF, je me pose une question à laquelle je n'ai pas su répondre : vaut-il mieux voyager debout collé-serré au chaud OU voyager assis dans le froid ?
Actuellement, je n'ai pas de préférence car les 2 me sont pénibles surtout que les trajets Paris-Mantes s'allongent inexorablement......
J'ai donc demandé à babychou ce qu'il en pensait. Voici sa réponse : "Le jour où j'en aurais marre d'être sécoué, bousculé, agressé, stressé, dans le froid, debout, en retard, obligé de courir, de rentrer tard, etc..., je me ferais la belle. Et ce jour-là, est-ce que ma pauvre maman pourra demander au Monsieur de la SCNF des dommages et intérets pour tout ce que j'aurais subi alors qu'elle vous payait pour un service de transport acceptable ?"
Messieurs de la SNCF, moi aussi j'ai une mission de service public. J'ai, tout comme vous, encore la chance de pouvoir faire grève lorsque je suis mécontente. Mais il ne faut pas en abuser !! Surtout quand nos actions mettent en difficulté LES AUTRES !! Regardez-bien : vous êtes les seuls à vous permettre de bloquer des centaines de milliers d'usagers sans vous soucier de ce qui peut leur arriver. Si seulement vos actions apportaient aux usagers une amélioration du service rendu, peut être pourrions-nous comprendre ?
Je rêve du jour où vous serez ouverts à la concurrence, obliger de travailler pour nous offrir un vrai service de qualité pour garder votre boulot !!

Tiens bon babychou, y'en a encore pour 5 mois !!

Isabelle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comment ça : "babychou" ? et bien pauvre enfant , il n'est pas encore né que sa maman est déjà gaga !! bon j'arrete d'etre désagreable et je tiens à signaler qu'il suffit d'ouvrir sa " gueule" et il y aura forcement quelqu'un de moins imbecile que les autres pour laisser sa place !! alors ouvrez la mesdames ! et cessez de pleurnicher car les etres humains sont bêtes ....
ps : une fois j'ai voulu laisser ma place à une dame avec un gros bidon... elle m'a presque engueulé...elle avait juste du gras ...grand moment de solitude !!