Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

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Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 8 janvier 2009

52 conducteurs de province viennent à Paris St Lazare

C'est ce que j'ai lu dans le cahier central du Parisien, édition des Yvelines du lundi 5 janvier 2009. Suite à la grève déclenchée le 14 décembre dernier, pour protester contre l'augmentation des trains alors que les conducteurs sont en sous effectif, les syndicats ont obtenu l'embauche de 72 nouveaux conducteurs en 2009. En attendant 52 conducteurs de province sont venu prêter main forte à ceux de Paris St Lazare pour palier au manque de personnel. La question que je me pose : on parle du cadencement depuis 2 ans. Pourquoi avoir attendu la mise en place de celui ci pour recruter alors qu'il aurait été plus logique de recruter pendant les 2 ans qui précédait sa mise en place ?

Franck du comité

2 commentaires:

Stéphane a dit…

Bonsoir Franck,

La réponse à ta question est très simple : ce n'est pas la SNCF qui est initiatrice du cadencement, mais bien les régions IDF, Basse-Normandie et surtout Haute-Normandie sous la pression financière de son président, Alain Le Vern. Cela fait en effet plus 2 ans que le cadencement est élaboré par les régions et le STIF mais la SNCF ne voulait pas le mettre en place tant que les conditions matérielles et humaines n'étaient pas remplies. Et en effet la SNCF avait raison.

Maintenant, sous la pression des élections régionales de 2010, la SNCF s'est vu imposer la mise en place d'un cadencement rejeté même par son précédent président (Mme Idrac), son ancien Directeur Régional HN (Mr Frossard), et son actuel président (Mr Pepy).

En affretant 75% des nouvelles rames TER 2N achetées par la région Haute-Normandie aux trafic Corail IC national, le deal a finalement été conclu, sur le dos des usagers.

Nous subissons TOUS les conséquences actuelles d'une volonté politique électoraliste : grèves déguisées (59 mn/jours), trains non préparés donc supprimés, avaries pour absence de maintenance à Sotteville, etc...

Résultat : c'est la crise, la vraie, pas celle des médias. Des gens vont perdre leur boulot dans peu de temps, le contexte étant particulièrement propice. D'autres vont péter un plomb sur les quais en se prenant aux agents SNCF qui n'y sont globalement pour rien. A Vernon, ce matin après la suppression du 8h11, on a frôlé l'émeute...

Nous devons faire une action coomune et coordonnée : la grève du ticket est déjà envisagée, faisons la sur l'ensemble de la ligne, du Havre à PSL, de Cherbourg à PSL.

Les politiques et la SNCF ne craignent qu'une chose : qu'on porte atteinte à leur image.

A très bientôt pour une action coordonnée !

Stéphane,
Secrétaire Vernon Train de Vie.

Anonyme a dit…

enfin des infos qui mettent en perspective tout ce bordel! Privatiser la SNCF en démontrant son incompétence crasse...quelle bonne stratégie non! encore qlqs Pbs et les "clients" vont réclamer la privatisation ( bonjour le "service" à l'anglaise ou les "subventions" pour aider ces pauvres petites entreprises privées obligées de remettre tout le réseau, le matériel et le personnel en état de marche!.