Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mercredi 14 janvier 2009

Coups de matraque à La Défense - Témoignage d'un usager

Bonjour,

Etudiante à Nanterre, et ayant lu les différents témoignages sur votre blog, j'aimerai que vous publiez le mien.

En sortant de mes cours, j'ai appris par des amis que la gare de Paris St Lazare était totalement bloquée. J'ai donc choisi de prendre le RER jusqu'à La Défense, et de prendre le car La Défense-Mantes la Jolie. A La Défense il y avait une foule comparable à la file d'attente du Space Montain de Disneyland en plein été. Toutes les 20 minutes environs, un car partait pour Les Mureaux, mais rien pour Mantes la Jolie. J'ai donc fini par prendre un car pour Les Mureaux. Même si ce n'était pas ma destination finale, cela me rapprochait. J'ai attendu 4h10 pour pouvoir montrer dans le car, et en 4h00 je n'avais avancé que de 1 mètre ! A chaque fois qu'un car arrivait, les voyageurs se ruaient dessus. Les CRS criaient sur les voyageurs, et les repoussaient à coups de matraque. Ce qui me faisait peur, c'est que dans la bousculade une personne tombe et se fasse piétiner ! Au bout de 4h10 j'ai enfin réussi à monter dans le bus et m'asseoir. Après avoir été plus de 4h00 debout je peux vous dire qu'on apprécie ! Le problème c'est que l'A14 était fermé. Le conducteur ne connaissait pas d'autre chemin, nous lui avons indiqué comment prendre l'A86, puis l'A15, et de la rejoindre Les Mureaux. Arrivé aux Mureaux à 22h45, nous n'avions aucun train pour Mantes la Jolie. On nous a dit qu'il y aura un car à 0h35. J'ai appelé mes parents qui sont venu me chercher, et je suis arrivé chez moi peu avant minuit.

J'ai appris aujourd'hui que la SNCF a décidé de nous faire une remise de 30% sur notre abonnement de février, en dédommagement de ce mardi noir. Ce n'est pas suffisant, et c'est même insultant vu ce que nous avons vécu comme galère ! D'ailleurs ce n'est pas qu'hier que nous subissons des problèmes, mais depuis le 15 décembre ! Ce que je réclame c'est la gratuité de l'abonnement de février. La SNCF est la société qui fait le plus de grève, et a chaque fois c'est les voyageurs qui subissent alors qu'ils n'y sont pour rien. Les personnes qui travaillent à la SNCF on la sécurité de l'emploi, alors que nous étudiants même si nos profs sont compréhensibles, chaque retard nous donne un surplus de travail avec des cours à rattraper comme si nous n'en avions pas assez comme ça. Si je rate mon année, j'en tiendrai la SNCF pour unique responsable. Je vais sans doute m'attirer les foudres, mais j'estime que toutes personnes ayant la sécurité de l'emploi : personnel SNCF, professeurs, fonctionnaires, etc. ne devaient pas avoir le droit de faire la grève !

Merci de m'avoir lu.

Fostine

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Les fonctionnaires pas le droit de faire la grève ? Merci pour nous ! Nous avons la sécurité de l'emploi certes mais bien des contraintes en échange. Si vous décidez de vivre à Mantes la jolie de construire votre propre pavillon vous le pouvez. Personne ne vous obligera de quitter Mantes si vous ne le voulez pas. Moi je reste rarement plus de 10 ans dans une région. Et que je te mute par ci et que je te mute par la j'en suis réduit à prendre que des locations. A quoi bon acheter une maison quand j'aurai fini de la payer paf mutation ! Je suis d'accord avec vous que bloquer la gare était abusé mais de la a dire que les personnes ayant la sécurité de l'emploi n'aient pas le droit de grève la je dis non. Nous ne sommes pas plein de privilège comme vous le dites. C'est trop facile de taper sur les fonctionnaires mais si nous étions pas la comment vous ferriez hein ? Vous êtes jeune je vous pardonne. Mais a l'avenir réfléchissez avant de raconter des c***

Anonyme a dit…

et ben si tu veux t'acheter une baraque et ne plus avoir a etre muté tout le temps démissionne de ton boulot de fonctionnaire et rentre dans le privé tiens a vernon il va y avoir des baraques a vendre profite en

Anonyme a dit…

Exactement, quittez donc votre place où finalement vous pouvez faire n'importe quoi sans remontrance grave derrière !

Que c'est triste d'avoir un emploi sécurisé et de ne pas pouvoir acheter une maison, je vous plains.

Anonyme a dit…

Oui cette étudiante est jeune et alors ?? Elle n'a donc pas droit de se défendre quand vous vous n'arrêtez pas de nous emmerdez ??

Elle subit, autant que nous, au jour le jour vos grèves, vos retard et elle ne devrait pas crier son RAZ LE BOL ???

Arrêtez vous de dire et faire des C****

Je suis aussi d'accord que les fonctionnaires devraient être interdit de grève, ça les calmeraient un peu et les remettraient à leur place car nous dans le privé, si nous faisons grève, c'est du salaire en moins voir licenciement.
Qui a le plus de privilège ?? On peut comparer si vous voulez...

Je suis aussi pour la gratuité de l'abonnement de février.

Anonyme a dit…

Du calme je ne suis pas de la sncf ! Si j'ai réagis c'est a cause de ce qu'elle a dit : les fonctionnaires n'ont pas le droit de faire la grève. Elle est étudiante elle l'a dit elle meme et les étudiants ne sont il pas en grève justement ? Et si tout d'un coup on interdisait aux étudiants de faire la grève ? J'aimerai bien voir sa réaction ! Quand a ceux qui me disent de démissionner pour entrer dans le privé je leur répond que j'ai fais le choix de travailler dans la fonction public c'est mon choix respectez le. Vous ai je reproché de travailler dans le privé ? Ne mélangez pas tout s'il vous plait !

Anonyme a dit…

Cher anonyme fonctionnaire,

Permettez moi de vous dire que c'est plutôt vous qui mélangez tout ! Si vous avez posté un commentaire sur ce billet c'est surtout pour défendre vos intérêts ! Je vais argumenter :

Quand on lit vos commentaires, vous reconnaissez que la fermeture de la gare St Lazare était abusé. Cependant vous ne vous étalez pas la dessus. En revanche supprimer le droit de grève aux fonctionnaires alors la en veux tu, en voila ! Vous utilisez 3 fois le mot fonctionnaire, et 3 fois le "nous". Nous ceci, nous cela... En revanche pas un mot sur les cheminots et les professeurs que cette étudiante met dans le même sac. En conclusion vous ne vous regardez que le nombril. Peut vous importe que l'on touche aux cheminots ou au professeurs, mais surtout pas aux fonctionnaires, car vous êtes directement concerné. N'ai je pas raison ?

Pour finir, sachez que mon voisin travail dans la fonction public. Ca fait 30 ans que nous sommes voisin, et il a fait construire sa maison dont il est propriétaire. Certes il n'est pas à l'abris d'une mutation, mais il se sent bien à Maganville, et n'a pas envie d'être muté. Il l'a fait comprendre à ses supérieurs, et il respect son choix...

Nicolas

Anonyme a dit…

Visiblement vous lui avez cloué le bec au fonctionnaire Nicolas. Il ne répond même plus !

Anonyme a dit…

Pouvez-vous s'il vous plait faire attention à vos fautes d'orthographe. C'est vraiment atroce à lire tout ce blabla blindé de fautes....