Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 5 janvier 2009

Le nouveau stratagème de la SNCF - Témoignage d'un usager

Depuis la rentrée de septembre 2008, les conditions de circulation se sont nettement détériorées : retards, suppressions, etc. Et cela bien avant la mise en place du cadencement ! Avec des collègues je prenais le TER n°851017 pour Bréval, qui partait avant la mise en place du cadencement à 17H53. Lorsque ce TER était supprimé, nous avions pris l'habitude de nous rabattre sur le train à destination de Cherbourg qui partait à 18H13. On négociait avec le contrôleur un arrêt à Bréval et Bueil. Quand l'arrêt n'était pas obtenu, nous avions un autre moyen plus efficace... Face à cela, la SNCF a donc appliqué un nouveau stratagème. Lorsque le TER de 17H53 était supprimé, il était affiché, et on nous annonçait une mise à quai tardive. Sitôt le train de Cherbourg parti, le TER était désaffiché, et on nous annonçait sa suppression. On a pu constater cela plusieurs fois. Nous en avions déduit que la SNCF faisait exprès d'afficher le TER, et nous de annoncer une mise à quai tardive pour nous empêcher de prendre d'assaut le train de Cherbourg.

Témoignage d'un usager de Bréval.

Aucun commentaire: