Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

jeudi 15 janvier 2009

SE MOBILISER

Bonjour,

Je ne peux juger d'hier matin puisque vu la fermeture de la gare, je suis restée sur Paris, mais alors hier soir : la débandade !
Si on pouvait s'attendre à ce que ça roule pour faire profil bas, nous nous sommes trompés en beauté !
Le Président de la SNCF qui assure à Nicolas Sarkozy que le trafic est parfaitement normal en ce 14/01 se fourvoie !
Hier soir, j'arrive à 17h49 quai 19 pour le 17h53. Quai bondé car train affiché, mais pas à quai.
A 17h53, nous entendons "veuillez vous écarter afin de ne pas gêner la fermeture des portes". Sauf que de train point !! Certains ont ri, pas moi, je suis excédée !
A plusieurs, nous sommes allés à l'accueil, qui dépité, nous dit qu'ail aura 10 petites minutes de retard... vite transformée en 20... puis suppression pure et simple du train !
Prenez donc le 18h33, ben oui, nous avons juste perdu 40 minutes dans une gare en travaux et froide !
Mon ami prend le 18h53 : 30 minutes de retard car un train aurait déraillé...
Arrivée à Mantes, 20 minutes d'attente pour laisser passer un train direct...
Soit 50 minutes de retard. Qu'il s'estime heureux, il descend à Bonnières, car les gens qui allaient après Oissel, se sont vu annoncer que le train n'irait pas plus loin que cette ville !

J'ai entendu hier une dame qui disait "et moi qui ai promis à mon fils de rentrer tôt ce soir...". Ca fait mal au coeur !
J'ai entendu des gens qui disait que finalement, vu le ras le bal, on ne les plaint plus si agression car ils nous poussent à bout.
Je discutais avec un monsieur qui disait que depuis 1977 qu'il prend le train, c'est du jamais vu !
Tout le monde tempête, il va falloir que ça s'arrange : la colère gronde !

Heureusement, mon chef comprend car il passe par st lazare : chaque matin on fait un état des lieux des galères de la veille !! Mais bientôt, je change de chef, pas sur que ce soit aussi simple...

--> Peut on envisager une petition adressée à Monsieur Huchon, les syndicats, le président de la SNCF, Nicolas Sarkozy.../..., et qui permettrait d'exprimer notre exaspération ?
Ce, bien sur en complément d'un arrêt de paiement des abonnements car 30% de réduction sur 4 mois d'enfer, c'est peu !

Bonne journée, et bonne chance !
Marie

Aucun commentaire: