Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

lundi 26 janvier 2009

Drame évité de justesse à Vernon !

Je suis consterné en lisant un commentaire posté par un usager sur le blog de nos collègues de l'association Vernon Train de Vie. Un drame a été évité de justesse à Vernon. Je me permets de recopier ici le commentaire.

Je confirme, vendredi 23 01 2009, a été une journée noire pour les voyageurs de Vernon-Rouen. Cette fois ci le train 850003 (qui est annoncé tous les jours avec 10 minutes de retard) était là carrément supprimé... Donc attente une heure le suivant. Nous nous sommes donc rendus chez le chef de quai pour lui demander s'il y avait une possibilité de faire arreter le direct... Oui, il appelle Paris et c'est ok. Donc, on patiente 30 minutes et direction le quai vers 7 h 40. A 7 h 50, après 2 annonces du chef de quai, tout le monde s'avance vers la ligne jaune... Et là, le direct passe à plus de 160 km /h (ben oui, il était en retard...) Nous nous retrouvons entrainés par le souffle avec les parapluies qui volent, une dame a retenu une autre qui, plus menue, était aspirée vers les voies... Nous avons eu tous très peur... Direction encore une fois le bureau du chef de quai, et là, pétage de plomb, les voyageurs ont tellement eu peur et tellement écoeurés que ça a crié !!! Je crois qu'il fallait vraiment qu'on se libère vu la peur qu'on a tous eu.... Une amie a filmé la scène mais un agent sncf lui a fait baisser son portable. En plus, s'il nous avait dit "pas de train du tout" certains d'entre nous auraient pu prendre leur voiture... Donc matinée gâchée.... Et je ne vous parle pas du soir, vu qu'on a tous du faire des heures supp, on a envisagé de prendre le train plus tard et là : supprimé à cause d'un accident de personne. Et oui, vu que les trains font des allers-retours Rouen Paris et Paris Rouen et qu'il y a un quart d'heure pour lui faire faire demi tour, forcément, quand ça coince à Paris, ça coince à Rouen vu que les trains sont les même... Ah oui, anecdote du soir sur ma demande sur le quai "non, nous ne faisons pas arrêter le direct Rouen Paris !!!" Ca je crois que je l'avais compris depuis le matin de ce vendredi.... Merci monsieur cadencement, une belle année commence (avec les heures supp payées à ma nounou, vive les étrennes).

Il va sans dire qu'il y a eu la une faute professionnelle. Selon les membres de l'association, cette affaire sera remonté en haut lieu à la Direction Régionale SNCF de Rouen. Cela montre bien qu'il y a un un gros problème de communication au sein de l'entreprise, et il serait grand temps que les mesures soient prise pour y remedier.

Franck

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les passager de usager/client de Rouen le Havre sont dans la meme situation que ceux de Vernon mais on en a aussi marre que nos soit disant direct ne soient plus des vrais direct

Anonyme a dit…

Pour info , il était bien prévu que ce train s'arrête , mais personne n'a pensé à prévenir le conducteur !
Ce n'est pas la première fois , espérons que ce soit la dernière!

Stéphadc