Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

vendredi 30 janvier 2009

En réponse à la maman de babychou

Je viens de lire le message de la jeune maman, et j'aimerai lui faire savoir qu'en tant que femme enceinte elle est en droit d'EXIGER une place assise. Il faut le dire aux usagers, et si personne ne veut céder sa place (quelle honte !), allez prévenir le contrôleur. Celui-ci DOIT vous réquisitionnez une place.

Ce n'est pas la première fois que l'on me rapporte ce genre de situation, et dans la plupart des cas la femme enceinte n'ose pas. Il ne faut pas hésiter une seconde, et n'hésitez pas à mettre le contrôleur au courant de votre situation. Il en de même pour les personnes à mobilité réduite, ou invalide.

Franck

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis également enceinte (4 mois) et je tenais à vous informer que les gens ne sont pas concernés par le fait que nous soyons enceintes. Le jour où la gare St Lazare a été fermée, j'ai tenté de prendre le bus de la défense.J'ai demandé si je pouvais monter car je ne me sentais pas bien. On m'a répondu que ce n'était pas leur problème et que si je venais à faire un malaise, ils appèleraient les pompiers. Discours très constructif d'une femme (en plus). Dans les trains, les gens font semblants de dormir pour ne pas avoir à laisser leur place.
Bon courage à tous.

Anonyme a dit…

Réponse de la maman de babychou :

Je sais que je pourrais demander une place assise même si ma grossesse n'est pas encore très visible !
Ce que je voulais souligner, ce sont les conditions déplorables dans lesquelles nous voyageons. Elles sont pénibles pour tous et particulièrement pour les femmes enceintes, les personnes handicapées, malades, âgées, etc...
Et l'idée qu'un service public puisse proposer comme réponse à toutes ces personnes ignorance et manque de respect me met profondément en colère !!!
A partir de demain, je rejoins le collectif "usagère en colère" !!!

Franck a dit…

Le refus de céder sa place à une femme enceinte malgré l'intervention d'un contrôleur peut aller jusqu'à une verbalisation, voir la retenue du train en gare. Sachez le mesdames !

Franck du comité