Découvrez le blog de l'Assemblée des Associations des Usagers de Paris Saint Lazare - AAUPSL

http://aaupsl.blogspot.com
Cette Assemblée permet aux associations de défense des usagers des diverses lignes aboutissant à Paris Saint-Lazare, de mettre en œuvre une démarche commune et solidaire au niveau d’un territoire élargi tout en respectant l’identité et les objectifs de chaque association adhérente.
Les associations membres sont : Bueil à Toute Vap’Eure (27) - Le Comité des usagers du Mantois (78) et l’AVUC Dieppe (76).

Signez la pétition : non au stationnement payant à Bonnières

La municipalité de Bonnières sur Seine a l'intention de rendre le parking de la gare payant. Face à cette injustice, le Comité propose de signer la pétition en ligne. Merci de signer la pétition, et divulguez la auprès de vos contacts.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :
http://www.petitionpublique.fr/?pi=PPB78270

Note : Il n'y pas de doublon avec les personnes ayant signé la pétition sur papier.

mardi 27 janvier 2009

Mardi 27 à la gare de Mantes la Jolie

Bonjour,

Encore un modèle d’organisation ce matin à la Gare de Mantes la Jolie. Le train en provenance de Serquigny prévu à 07h33 est arrivé avec 15 minutes de retard à Mantes et il s’est avéré être un corail sans étage. Il n’y avait déjà plus de place. Les gens ont essayé tant bien que mal de monter en se serrant au maximum. A 7h50, le train est plein, portes fermées et prêt à partir, … sauf que la personne en gare censée donner le départ n’est pas là ! Bref, le train est resté à quai 15 minutes avant que quelqu’un de la SNCF daigne se déplacer pour lancer le départ ! Soit un retard au départ de 30 minutes, ce qui a bloqué derrière les trains de 07h51 et 07h58 !
Et si ce n’était que ce matin, il faut croire que les horaires des trains ont changé puisque tous les soirs, le train de 18h33 a systématiquement 10 minutes de retard à l’arrivée, sans pour autant qu’il y ait la moindre explication de la SNCF. Est-ce trop demandé d’avoir à minima un peu de justification sur ces retards qui cette fois ne sont pas imputables à une grève de 59 min des cheminots… ?

Cordialement,

Cécile


Bonjour,

Ce matin, en arrivant à la gare de Mantes la Jolie à 8h04, quelle surprise (bien sûr c'est ironique) de voir que ni le 7h51 ni l e 7h58 n'étaient passés.
La gare était noire de monde. Je me suis glissée dans ce bain de foule afin d'essayer de m'approcher des agents SNCF présents sur le quai. Peut-être auront-ils une information intéressante à nous donner, me dis-je. Pensez-vous... ! Ces deux schtroumpfs entourés de leurs gorilles étiquetés "police ferroviaire" avaient l'air exaspéré, même un peu perdu... Je ne suis même pas sûre qu'ils savaient eux-même ce qu'il se passait.

Il ne devait pas être loin de 8h10 lorsque le 7h51, archi-bondé, a quitté la gare de Mantes. J'ai donc attendu le train suivant (7h58) qui est entré en gare environ 5 minutes après.
Résultat nous sommes arrivés à PSL à 9h00 et la SNCF a présenté "ses excuses pour le retard occasionné, dû à des difficultés de circulation sur les voies" ! C'est bien connu, il ne faut pas prendre le train pour Paris aux heures de pointe à cause des bouchons !

Angélique.


Bonjour,

J'habite à Mantes la Jolie.
Je prends généralement le train de 7h58 à Mantes le matin
Ce matin, le train passant à Mantes à 7h33 avait au moins 20 minutes de retard (contre 10 minutes de retard annoncées par la SNCF), celui de 7h51 était derrière et celui de 7h58 encore après.
Le 7h33 qui d'habitude est un train bleu à 2 étages s'est révélé être un corail ce matin, bondé avec des voyageurs tassés dans les allées, et ceux de Mantes qui voulaient monter.
Celui de 7h58 qui d'habitude est un train bleu à 2 étages s'est retrouvé être un train orange à 2 étages.
Trop de monde étant resté sur le quai, j'ai opté pour l'omnibus de 8h qui est parti avec 10 minutes de retard de Mantes.

Galère quotidienne

Bonne journée

Catherine

Aucun commentaire: